AccueilAlimentation et Santé[18/19 mai 2018] Journée européenne de l’obésité

[18/19 mai 2018] Journée européenne de l’obésité

Grave problème de santé publique, l’obésité est à l’origine de nombreuses complications qui entraînent une surmortalité et touche des personnes de plus en plus jeunes. Conscientes du rôles qu’elle peuvent jouer en la matière, les entreprises alimentaires s’engagent en faveur d’une alimentation plus saine, plus sûre, plus durable et accessible à tous.

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

ANIA

ANIA

Redacteur

Ceci est notre biographie

Tous les articles

Le 18/19 mai 2018, à l’occasion de la Journée Européenne de l’obésité, l’ANIA et ses entreprises adhérentes réaffirment leur engagement dans une démarche de progrès nutritionnels constante en reformulant les produits et en développant de nouvelles recettes.

 

L’ANIA a ainsi signé des chartes d’engagement nutritionnel PNNS/PNA initiées par le Ministère de la Santé avec les industries alimentaires, complétées par des actions individuelles d’entreprises. Elles portent sur les réductions des teneurs en sucres, sel et matières grasses principalement.

 

La participation des entreprises alimentaires aux États Généraux de l’Alimentation a permis de créer un dialogue avec toutes les parties prenantes et ainsi proposer des engagements pour définir une politique alimentaire ambitieuse.

 

L’industrie alimentaire participe également à l’Observatoire de la qualité des aliments (Oqali) qui permet de suivre et d’objectiver l’évolution de l’offre alimentaire.

 

Et demain : un manifeste « 1000 jours pour manger mieux », des engagements très concrets des entreprises et des secteurs pour contribuer à la feuille de route du gouvernement en faveur d’une alimentation plus saine, plus sûre, plus durable et accessible à tous.