Espace ressources des États Généraux de l’Alimentation

L’ANIA est impliquée dans les États Généraux de l’Alimentation depuis son lancement en juillet 2017, et vous invite à découvrir son espace ressources à ce sujet.

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

Laure Campagne

Laure Campagne

Responsable communication digitale

Laure Campagne est responsable de la communication digitale de l’ANIA. A ce titre, elle assure l’animation et le développement du site internet, des réseaux sociaux et de l’ensemble des plateformes de promotion du secteur agroalimentaire gérées par l’ANIA.

Auparavant, elle était consultante digitale au sein de l’agence kingcom, avec une spécialisation pour les clients vin et alimentaire, et a notamment collaboré pour un des syndicats de l’Alliance 7. Elle a également piloté l’organisation des deux premières éditions de la conférence numérique et alimentaire « Food is Social ».

Tous les articles
Calendrier des événements

L’espace ressources des Etats Généraux de l’Alimentation

L’espace ressources ANIA des Etats Généraux de l’Alimentation permet de rassembler en un seul lieu :

  • les positions de l’ANIA sur chaque atelier
  • les noms des représentants de l’industrie alimentaire sur chaque thématique
  • des infographies qui reprennent les messages clés des entreprises agroalimentaires
  • des liens vers des documents ressources produits par l’ANIA en lien avec ses partenaires et d’autres acteurs de l’alimentation.

 

Cet espace dynamique est amené à évoluer au fil des mois : vous y trouverez l’ensemble des communiqués de presse publiés à ce sujet, ainsi qu’une sélection de retombées médiatiques en lien avec les États Généraux de l’Alimentation.

 

Les synthèses des positions de l’ANIA sur les 2 chantiers des EGA

L’ANIA a publié 2 notes de synthèse qui reprennent les positions et propositions des entreprises agroalimentaires sur chaque chantier. Vous pouvez télécharger directement ici la note sur le chantier 1 dédiée à la création et à la répartition de valeur ainsi que la note sur le chantier 2 sur une alimentation saine, sûre, durable et accessible à tous.

 

La participation de l’ANIA à la plateforme participative des EGA

En tant que représentante des 17 647 entreprises agroalimentaires de France, l’ANIA a apporté sa contribution en ligne sur la plateforme collaborative des Etats Généraux de l’Alimentaire. Nous vous invitons à découvrir l’ensemble de nos 10 réponses en cliquant ICI.