AccueilRecherche – InnovationProjet européen « FooDrinks » : création d’une formation innovante pour les entreprises agroalimentaires

Projet européen « FooDrinks » : création d’une formation innovante pour les entreprises agroalimentaires

Des représentants de 7 pays (France, Espagne, Grèce, Hongrie, Bulgarie, Roumanie et Turquie) se sont réunis aujourd’hui au collège Karoly Robert en Hongrie pour clôturer le projet européen « FoodDrinks » sur la formation professionnelle.

Restez informé ! choisissez votre newsletter


Auteur

ANIA

ANIA

Redacteur

Ceci est notre biographie

Tous les articles

Mini-sondage

Saviez-vous que 98% des industries alimentaires sont des TPE-PME ?

Oui

Non

Vrai-Faux

L’industrie agroalimentaire française est la plus importante du pays par le chiffre d’affaires

Après 2 ans d’échanges entre les pays et une enquête réalisée auprès de plus d’une centaine de professionnels de l’agroalimentaire, ce programme a abouti à la création de 2 modules de formation sur la qualité et la sécurité des aliments. Ces modules ont ainsi pour vocation de renforcer et harmoniser les compétences des étudiants et ingénieurs agroalimentaires au niveau européen et les sensibiliser aux nouveaux enjeux de l’industrie.  Efficacité énergétique, valorisation des coproduits, éco-innovation… sont autant de sujets qui seront abordés dans le cadre de ces modules, qui seront opérationnels dès 2014. La formation professionnelle est en effet un enjeu clé pour les entreprises de l’agroalimentaire.