Atelier Big Data et Agroalimentaire

Alors que certains secteurs sont très avancés en matière de Big Data et d’analyse prédictive, les professionnels de l’agroalimentaire peinent encore parfois à en appréhender tout le potentiel. De la collecte au traitement des données, les solutions et les modèles utilisés ailleurs sont aujourd’hui transposables et utilisables par nos entreprises.

Restez informé ! choisissez votre newsletter


Auteur

Françoise Gorga

Françoise Gorga

Directeur recherche & innovation

Au sein de l’équipe Alimentation-Santé, Françoise Gorga a pour mission la coordination des actions ANIA visant à promouvoir la R&I dans le secteur agroalimentaire : plan industriel agroalimentaire, comité stratégique de la filière alimentaire, plateforme Food For Life France, projets collaboratifs de R&I…

Auparavant, elle a occupé pendant 4 ans un poste de règlementaire sur le thème qualité/sécurité des aliments, toujours au sein de l’ANIA.

Françoise Gorga assure la coprésidence du GT « Alimentation du Futur » du Fonds français pour l’Alimentation et la Santé et la GT « Innovation et Performance industrielle » du GFI.

Tous les articles

Mini-sondage

Saviez-vous que 98% des industries alimentaires sont des TPE-PME ?

Oui

Non

Vrai-Faux

L’industrie agroalimentaire française est la plus importante du pays par le chiffre d’affaires

L’ANIA organise mardi 31 Mars 2015 à l’ESSEC, de 9h30 à 12h30, un atelier sur le thème : BIG DATA et AGROALIMENTAIRE.

Cet atelier vise à faire le point sur les opportunités offertes par l’exploitation et l’analyse de données à grande échelle. Pour illustrer ces possibilités, plusieurs exemples de projets « agroalimentaires » ayant misé sur le Big Data seront présentés en séance.

Programme et bulletin d’inscription à télécharger ci-dessous (réponse avant le 20 mars)