Appel à projet

FranceAgriMer vient de lancer un nouvel appel à projet dédié à l’agroalimentaire.

Restez informé ! choisissez votre newsletter


Auteur

Françoise Gorga

Françoise Gorga

Directeur recherche & innovation

Au sein de l’équipe Alimentation-Santé, Françoise Gorga a pour mission la coordination des actions ANIA visant à promouvoir la R&I dans le secteur agroalimentaire : plan industriel agroalimentaire, comité stratégique de la filière alimentaire, plateforme Food For Life France, projets collaboratifs de R&I…

Auparavant, elle a occupé pendant 4 ans un poste de règlementaire sur le thème qualité/sécurité des aliments, toujours au sein de l’ANIA.

Françoise Gorga assure la coprésidence du GT « Alimentation du Futur » du Fonds français pour l’Alimentation et la Santé et la GT « Innovation et Performance industrielle » du GFI.

All Articles

Mini-sondage

    Saviez-vous que 98% des industries alimentaires sont des TPE-PME ?


    Oui


    Non

    True-False

    L’industrie agroalimentaire française est la plus importante du pays par le chiffre d’affaires

    FranceAgriMer vient de lancer un nouvel appel à projet dédié à l’agroalimentaire, constitué de deux volets :

    – Un volet générique intitulé « projets structurants des filières agricoles et agroalimentaires».

    Doté de 35 millions d’euros, ce volet est ouvert jusqu’au 5 mai 2016 (avec 3 dates de clôture intermédiaire, le 15 juillet 2015, le 15 octobre 2015 et le 15 février 2016).

    Les projets seront expertisés et décidés au fil de l’eau.

    Il vise des projets dont l’assiette minimale de dépenses éligibles est d’1 million d’euros.

    Son objectif ? Favoriser le développement et la mise sur le marché d’innovations ou la réalisation d’investissements structurants pour la compétitivité des secteurs agricoles et agroalimentaires.

    – Un volet simplifié intitulé « initiatives innovantes dans l’agriculture et l’agroalimentaire ».

    Doté de 10 millions d’euros, il vise à stimuler le processus d’innovation dans ces filières et à soutenir des projets à un stade précoce de leur développement.

    Ce volet reste ouvert jusqu’au 26 février 2016 (deux relevés intermédiaires seront effectués au 20 juin 2015 et 23 octobre 2015). Il est réservé aux projets dont l’assiette minimale de dépenses éligibles est de 200 000 euros.

    Le processus de sélection est rapide (6 semaines maximum entre la date de relevé des réponses à l’appel à projets et la date de prise de décision).

    Les projets sélectionnés reçoivent une aide financière sous forme de subvention, pouvant aller jusqu’à 200 000 € maximum par projet et n’excédant pas 50% de l’assiette de dépenses présentée.

    > Pour en savoir plus, merci de consulter l’intégralité du texte de ces 2 volets en téléchargeant les pièces jointes ci-dessous.