Les Prix Entreprises et Environnement 2018

Les prix Entreprises et Environnement sont un concours national, organisé par le ministère de l’environnement et l’Ademe, qui récompense, chaque année, les actions et projets exemplaires portés par les entreprises dans le domaine de l’environnement.

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

Adeena Campas

Adeena Campas

Directrice Développement Durable

Au sein de la direction développement durable, Adeena Campas a pour mission de définir la stratégie développement durable de l’ANIA. Elle pilote la commission développement durable et coordonne le pilotage des enjeux de la Commission (Economie circulaire, sites industriels, RSE, Filière alimentaire durable, emballages). Elle est plus spécifiquement en charge des sujets emballages et filière alimentaire durable. Elle promeut l’intérêt et la compétitivité des IAA auprès des parties prenantes, dans les différentes instances de dialogue, notamment par la valorisation des bonnes pratiques.

 

Auparavant, elle était en charge des sujets environnement au sein du MEDEF. Elle a notamment participé à la rédaction de plusieurs guides de bonnes pratiques pour les entreprises (Economie circulaire et biodiversité).

Tous les articles

 

Les Prix entreprises et environnement 2018 sont ouverts !

Ce concours national, organisé par le ministère de la transition écologique et solidaire et l’ADEME, soutenu par la Banque Publique d’Investissement  (BPI France) et la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME), récompense les actions et projets exemplaires portés par les entreprises dans le domaine de l’environnement dans les 5 catégories suivantes :

 

  • Catégorie « Économie circulaire »
  • Catégorie « Lutte contre le changement climatique »
  • Catégorie « Meilleure déclaration de performance extra-financière, volet environnemental »
  • Catégorie « Biodiversité et entreprises »
  • Catégorie « Innovation dans les technologies et les modèles économiques »

 

Les lauréats bénéficieront d’une large couverture médiatique (reportage vidéo, site internet, dossier de presse…) et d’une reconnaissance officielle de leur projet de la part du ministère et de l’ADEME.

 

Les prix seront remis aux lauréats lors du salon Pollutec, qui se tiendra du 27 au 30 novembre 2018 à Lyon.

Le concours est ouvert jusqu’au vendredi 13 juillet 2018.

 

Les formulaires de candidature et le règlement du concours sont disponibles sur le site du ministère.