Ce jour, l’ANIA, représenté par son président Jean-François Loiseau, a co-organisé avec Vivactéo un événement majeur au Sénat autour d’un enjeu essentiel : la prévention par les bons comportements alimentaires.
Un moment fort de dialogue public-privé
Cette rencontre a réuni parlementaires, anciens ministres et représentants d’entreprises agroalimentaires autour d’une conviction partagée : la prévention en matière d’alimentation et de santé nécessite une mobilisation collective.
VIVACTEO : un engagement reconnu
Cet événement, qui a bénéficié du Haut-Patronage de plusieurs ministères, a permis de témoigner de l’importance d’unir acteurs publics et privés pour relever les défis de la prévention santé.
Notre ambition : contribuer ensemble
Pour le secteur agroalimentaire, cet événement traduit une ambition forte : s’inscrire davantage dans les démarches de prévention, en lien étroit avec la sphère publique et l’ensemble des partenaires engagés pour une alimentation saine au cœur des collectivités et dans les entreprises.
« La prévention par les bons comportements est l’affaire de tous, et s’inscrit dans le temps long. » Ensemble, construisons une approche partagée au service de la santé publique.
Ci-après le dossier de presse