L’ANIA présente à l’exposition universelle de Milan

A l’occasion d’un conseil d’administration exceptionnellement délocalisé à Milan dans le cadre de l’Exposition Universelle 2015 consacrée à l’alimentation, l’ANIA tient à saluer le travail réalisé par le Pavillon France afin de promouvoir les savoir-faire des entreprises agroalimentaires de France.

Restez informé ! choisissez votre newsletter


Auteur

Amaury Bessard

Amaury Bessard

Directeur communication

Au sein de l’équipe communication de l’ANIA depuis 2014, Amaury Bessard a pour mission de définir les orientations stratégiques et de piloter la communication institutionnelle et sociétale de l’ANIA vers l’ensemble de ses partie-prenantes.

Il a commencé sa carrière comme consultant en communication de crise, et a ensuite rejoint la filiale française du groupe Ferrero en 2007, où il a occupé les fonctions de manager en communication et affaires publiques puis de manager en charge des stratégies RSE.

Il est par ailleurs le président d’honneur de l’Observatoire français des think tanks qu’il a fondé en 2006.

All Articles

Mini-sondage

    Saviez-vous que 98% des industries alimentaires sont des TPE-PME ?


    Oui


    Non

    True-False

    L’industrie agroalimentaire française est la plus importante du pays par le chiffre d’affaires

    Avec un thème général comme « Nourrir la planète, énergie pour la vie », l’exposition 2015 offre une place de choix aux industries alimentaires, qui se sont mobilisées pour démontrer que la filière est créative et est prête à relever ce grand défi.

    L’ANIA salue le travail réalisé par les équipes du pavillon France lors de sa visite officielle à l’exposition Universelle de Milan 2015

    Du 1er mai au 31 octobre 2015, l’Exposition Universelle de Milan propose 184 jours de visite et de réflexion à la question du défi alimentaire mondial. Plus de 2,5 millions de visiteurs sont attendus.

    L’ANIA est partenaire du Pavillon France pour permettre aux entreprises agroalimentaires de toutes tailles de valoriser leurs savoir-faire et contribuer à « produire et nourrir autrement la planète », thème choisi par la France pour cette Exposition Universelle.

    L’action menée au sein du Pavillon France est nécessaire au rayonnement international de la France, de nos entreprises, de nos métiers et de nos produits. La défense du modèle alimentaire français et de ses acteurs doit être un pilier de la diplomatie économique de notre pays.
    déclare Jean-Philippe GIRARD, Président de l’ANIA, présent à Milan.

    L’ANIA tient à saluer l’excellent travail réalisé par Alain BERGER, Commissaire Général de la France à l’Exposition Universelle de Milan, et ses équipes et se félicite des échanges constructifs avec M. Olivier BROCHET, Consul Général de la France à Milan, invité d’un conseil d’administration exceptionnellement délocalisé en Italie.

    Si grand nombre de pays ont choisi le digital pour présenter ce thème. La France, de par la grande originalité et la beauté de son pavillon, illustre combien notre filière agroalimentaire est créative et peut-être actrice majeure de ce grand défi qui est le nôtre "nourrir le monde"
    conclut Jean-Philippe GIRARD
    Retrouvez ci-dessous notre communiqué de presse à cette occasion.