Journée mondiale de la santé

Nous célébrons aujourd’hui la Journée mondiale de la santé. L’ANIA soutient cette initiative à travers le projet Alimevolution : cette frise chronologique raconte l’histoire de la sécurité sanitaire et de la qualité à travers les grands progrès réalisés en matière de procédés de fabrication, de réglementation ou encore de faits de société.

Mots clés

Restez informé ! choisissez votre newsletter


Auteur

Cécile Rauzy

Cécile Rauzy

Directrice alimentation & santé

Au sein de l’équipe Alimentation Santé de l’ANIA, Cécile Rauzy a pour mission d’assurer la direction et la coordination du service, de définir les priorités des équipes en matière de nutrition, réglementation, information du consommateur et sécurité sanitaire. Elle est par ailleurs en charge du pilotage des sujets en lien avec la nutrition.

Auparavant, elle a été chargée des relations scientifiques dans l’agence SPRIM spécialisée en communication « nutrition – santé » (1999-2005). Puis elle a dirigée pendant 3 ans le service qualité nutrition de l’Alliance 7, fédération professionnelle membre de l’ANIA regroupant les fabricants d’épicerie sucrée et salée (2005-2008).

Cécile Rauzy est par ailleurs membre du Conseil National de l’Alimentation (CNA), du Conseil National de la Consommation (CNC), du Comité de suivi du Programme National Nutrition Santé (PNNS), du Comité d’orientation thématique « alimentation » de l’ANSES et du Comité d’Orientation Technique de l’OQALI.

All Articles

Mini-sondage

    Saviez-vous que 98% des industries alimentaires sont des TPE-PME ?


    Oui


    Non

    True-False

    L’industrie agroalimentaire française est la plus importante du pays par le chiffre d’affaires

    De la ferme à la fourchette, nous sommes tous acteurs de la sécurité sanitaire des aliments. La France fait figure de bon élève sur ce sujet, les mesures mises en œuvre par les autorités de santé et les professionnels ont permis une diminution importante des principales pathologies en la matière.

    Mardi 7 avril est l’occasion pour l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Anses de se retrouver au Marché International de Rungis en présence de Stéphane Le Foll (Ministre en charge de l’Agriculture) et deBenoit Vallet (Directeur général de la Santé) afin d’exposer leurs engagements et leurs recommandations pour éviter les intoxications alimentaires.

    Retrouvez toutes les actualités liées à cette journée sur le site de l’Anses :
    « Tous acteurs de la sécurité sanitaire des aliments »