Découvrez ce que vous mangez ! Succès de l’opération à travers toute la France

Plus de 5 000 visiteurs présents aux portes ouvertes des entreprises de l’alimentation.

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

ANIA

ANIA

Redacteur

Ceci est notre biographie

Tous les articles

Les 7, 8 et 9 novembre derniers avait lieu la première édition de l’opération Découvrez ce que vous mangez ! Un événement national placé sous le haut patronage du ministre de l’alimentation, Monsieur Didier Guillaume et qui a réuni plus de 5 000 visiteurs dans les 120 entreprises participantes.

 

Pendant 3 jours, les entreprises de l’alimentation, de tous secteurs et de toutes tailles ont ouvert leurs portes au grand public. L’objectif ? Mettre l’accent sur les matières premières et permettre aux consommateurs de rencontrer les hommes et les femmes qui fabriquent leurs produits au quotidien, afin de leur poser directement leurs questions et y trouver des réponses concrètes et en toute transparence.

 

Cet événement est la parfaite réponse aux nombreuses attaques irrationnelles et injustes que subit notre secteur agroalimentaire. Il montre par l’expérience que les entreprises et collaborateurs n’ont rien à cacher et qu’ils sont fiers de nourrir chaque jour les français. Un plaisir partagé par tous les visiteurs qui se sont rendus dans les entreprises avec bienveillance et curiosité.

 

 

 

L’ANIA et Pôle Emploi, partenaire

 

Dans le cadre des journée portes ouvertes, l’ANIA et Pôle Emploi se sont mobilisés pour présenter aux demandeurs d’emploi les nombreux métiers et opportunités du secteur. Au total, ce sont près de 1 000 demandeurs d’emploi qui se sont rendus dans les entreprises pour rencontrer les dirigeants et les interlocuteurs dédiés fiers de présenter leur environnement de travail, leurs métiers et les postes à pourvoir immédiatement.

 

En effet, le secteur de l’agroalimentaire est le premier employeur industriel français avec plus de 427 000 salariés. C’est un secteur très dynamique avec 90 000 recrutements par an partout en France (hors saisonniers et intérim) dont 3 000 créations de postes.