AccueilFormation et Emploi dans l’Agroalimentaire

Formation et Emploi dans l’Agroalimentaire

La filière alimentaire est considérée comme l’une des dix filières stratégiques pour la France, et pourtant les difficultés de recrutement sont récurrentes.

Avec 500 000 emplois, l’industrie alimentaire est le 1er employeur industriel Français. Pourtant, les métiers agroalimentaires souffrent d’un déficit d’image  (Baromètre image de l’industrie agroalimentaire GFK 2010 ; Enquête OBSERVIA sur la perception des IAA par les jeunes, 2009). Les freins rencontrés par les offres d’emploi agroalimentaires sont notamment liées au déficit d’attractivité du secteur, à la localisation des entreprises en milieu rural, au besoin d’une main d’œuvre qualifiée, mais également à une image assez négative des métiers de la filière.

C'est pourquoi l'ANIA mène des actions de valorisation et de communication sur les formations, les métiers et les emplois qu’offre la filière.
Jérôme Breysse, directeur des affaires sociales de l'ANIA

Le portail internet Alimétiers a été créé dans le but de renforcer l’attractivité de l’emploi agroalimentaire. L’objectif est de disposer d’un vecteur cohérent, moderne et fédérateur de promotion de la filière qui permet de :

  • Mettre à disposition un support dynamique et moderne sur la filière alimentaire.
  • Optimiser la visibilité sur les moteurs de recherche.

 

Venez visiter le site internet Alimétiers : http://alimetiers.com/