Focus sur 2 actions du programme agroalimentaire Chine

Avec le soutien de l’Union européenne, l’ANIA a lancé un programme inédit d’actions sur deux ans pour renforcer la présence des entreprises agroalimentaires en Chine.

Focus sur deux actions de ce programme : le Salon Eurexpand Chine et la venue d’acheteurs chinois en France.

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

Laura Marley

Laura Marley

Responsable innovation et affaires publiques européennes

Intégrée à l’équipe Alimentation et Santé de l’ANIA, Laura Marley a pour mission de monter et de gérer des projets collaboratifs européens et français de recherche et de développement alimentaire, et d’en vulgariser les résultats. Ces projets impliquent industriels, chercheurs et enseignement supérieur et portent sur les domaines de la nutrition/santé, de la qualité/sécurité, et du développement durable.

Spécialisée en ingénierie et politique publique européenne, elle a auparavant évolué dans le secteur public en France et à Bruxelles, sur les sujets concernant la Politique Agricole Commune, ainsi qu’à la Direction Générale Santé de la Commission européenne.

Au sein de l’ANIA, elle s’occupe également depuis début 2015 du dossier des Affaires Publiques Européennes en collaboration avec Alexis Degouy, Directeur des Affaires Publiques de l’ANIA.

Tous les articles
Calendrier des événements

1. Salon Eurexpand Chine

Pour la première fois, les entreprises agroalimentaires françaises ont l’opportunité d’être exposantes sur le salon ANUFOOD Pékin, du 31 août au 1 septembre 2017, sur un pavillon français aux couleurs de l’Europe.

2. Venue d’acheteurs chinois en France en juin 2017

De plus une rencontre avec des acheteurs des enseignes METRO Chine et HEMA est en cours de préparation. Ce programme étant cofinancé par l’Union Européenne, la tarification est attractive : 400 € H.T. pour une rencontre à Paris ou 500 € H.T. pour une rencontre sur le site de votre entreprise en région. La prestation est facturée uniquement aux entreprises sélectionnées pour un RDV avec l’enseigne.

 

Les inscriptions pour ces 2 événements sont CLOSES. Pour plus d’informations sur le programme Chine, merci de contacter Laura Marley par mail : lmarley@ania.net