Alimentation & environnement, quels champs d’action ?

L’ADEME a publié une brochure qui souligne les enjeux et les leviers les plus pertinents à actionner pour chaque maillon de la chaîne alimentaire.

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

Charlène Poveda

Charlène Poveda

Responsable environnement

Au sein de l’ANIA, Charlène Poveda a pour mission de traiter les sujets liés à l’environnement et au développement durable. Elle anime notamment les groupes de travail « Modes de production », « Energie et changement climatique » et « Information environnementale », avec pour objectifs de favoriser les échanges et l’expertise collective tout en soutenant la compétitivité des entreprises. Elle est également en charge de recueillir et de valoriser les bonnes pratiques des entreprises.

Auparavant, elle a occupé des fonctions de Chargée de Développement Durable et d’Auditrice Interne au sein d’entreprises agroalimentaires en France et à l’étranger.

Tous les articles

Cette brochure vise à « bâtir une culture commune » selon  Marie-Christine Prémartin, directrice exécutive des programmes ADEME.

 

Elle a vocation à susciter le dialogue, pour poser les bonnes questions et élaborer des réponses réalistes afin de converger vers une alimentation toujours plus durable.

 

Son but est de faciliter le dialogue entre professionnels, en permettant à chacun de mieux connaître les principaux enjeux environnementaux de ses interlocuteurs, et de montrer que de nombreuses actions sont déjà mises en œuvre et peuvent être étendues.