[21/22 nov] 5ème édition de l’Open agrifood

Rencontres, événements, conférences, ateliers, débats, concours,… : découvrez le programme de l’Open agrifood, qui se tiendra les 21 et 22 novembre 2018 à Orléans.

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

Adeena Campas

Adeena Campas

Directrice Développement Durable

Au sein de la direction développement durable, Adeena Campas a pour mission de définir la stratégie développement durable de l’ANIA. Elle pilote la commission développement durable et coordonne le pilotage des enjeux de la Commission (Economie circulaire, sites industriels, RSE, Filière alimentaire durable, emballages). Elle est plus spécifiquement en charge des sujets emballages et filière alimentaire durable. Elle promeut l’intérêt et la compétitivité des IAA auprès des parties prenantes, dans les différentes instances de dialogue, notamment par la valorisation des bonnes pratiques.

 

Auparavant, elle était en charge des sujets environnement au sein du MEDEF. Elle a notamment participé à la rédaction de plusieurs guides de bonnes pratiques pour les entreprises (Economie circulaire et biodiversité).

Tous les articles

Lancé en 2014, l’Open agrifood est devenu un événement incontournable de la filière alimentaire. Le concept : permettre aux professionnels et aux consommateurs de venir débattre et échanger autour des enjeux de l’agriculture, de l’industrie alimentaire et de la distribution de demain.

 

Conférences, débats, ateliers, déjeuners thématiques, etc. seront au programme de cette 5ème édition, qui a pour thématique toutes les « excellences du modèle agroalimentaire français ».

 

 

 

Un événement inédit à noter pour cette édition 2018 : la remise des Prix des Excellences, un concours qui encourage chaque acteur à partager leurs idées, leurs engagements dans les 6 catégories suivantes :

  • production,
  • distribution,
  • transformation,
  • restauration,
  • fournisseurs de biens et services à la filière,
  • parties prenantes, Institutions, ONG,…

 

Vous avez encore la possibilité de déposer votre candidature, en complétant la fiche disponible sur le site de l’Open agrifood ; avant le 10 octobre 2018.