Réussir avec un marketing responsable

L’ANIA est partenaire du projet «Réussir avec un marketing responsable» et invite les industries agroalimentaires à répondre à l’appel à candidature avant le 19 juin 2015.

Restez informé ! choisissez votre newsletter


Auteur

Carole Fonta

Carole Fonta

Directeur développement durable

Au sein de l’ANIA, Carole Fonta a pour mission d’animer la Commission Développement Durable et ses groupes de travail, avec pour objectifs de valoriser les bonnes pratiques des entreprises, permettre à tous de progresser en favorisant les échanges et l’expertise collective tout en soutenant la compétitivité des entreprises. Elle anime également le bureau développement durable de l’ANIA, qui a vocation à définir les orientations stratégiques de l’ANIA sur l’ensemble des sujets ayant trait à l’environnement et au développement durable.

Auparavant, elle a occupé pendant 7 ans les fonctions de responsable développement durable puis de secrétaire générale en charge du développement durable au sein de l’ADEPALE (Association des entreprises de produits alimentaires élaborés).

All Articles

Mini-sondage

    Saviez-vous que 98% des industries alimentaires sont des TPE-PME ?


    Oui


    Non

    True-False

    L’industrie agroalimentaire française est la plus importante du pays par le chiffre d’affaires

    Cette plateforme, créée en 2013 par Elizabeth Pastore Reiss, (Fondatrice d’Ethicity, Groupe Greenflex) et David Garbous (Directeur marketing stratégique Fleury Michon), a pour objectif de démontrer que l’intégration des enjeux de durabilité dans l’offre produits peut apporter une valeur ajoutée à la marque/l’entreprise et permettre de gagner en compétitivité, dans un contexte où les consommateurs sont en attente d’actions sur ces sujets.

    L’idée de cette plateforme est de partager et valoriser des bonnes pratiques inspirantes qui ont su concilier bénéfices environnementaux et/ou sociaux et création de valeur pour la marque/l’entreprise (offres éco-conçues, filières et approvisionnement durables, accompagnement des consommateurs à l’usage, …).

    Un nouvel appel à candidatures a été lancé en 2015 afin de compléter les 27 exemples concrets qui y ont déjà regroupés.

    Vous trouverez ci-joint :

    • l’appel à candidature en cours, dont la date butoir, initialement fixée au 12 juin, a été repoussée jusqu’au 19 juin,
    • le questionnaire à renseigner pour se porter candidat.