HomeDéveloppement durableL’ANIA et GDF SUEZ se mobilisent pour améliorer l’efficacité énergétique dans l’agroalimentaire, premier secteur industriel français

L’ANIA et GDF SUEZ se mobilisent pour améliorer l’efficacité énergétique dans l’agroalimentaire, premier secteur industriel français

Les industries agroalimentaires représentent le 3e secteur industriel le plus consommateur d’énergie. Améliorer l’efficacité énergétique des installations et des processus constitue donc un enjeu majeur pour l’Association Nationale des Industrie Alimentaires, principal porte-parole des professionnels du secteur et GDF SUEZ, leader mondial dans les services d’efficacité énergétique.

Mots clés

Restez informé ! choisissez votre newsletter


Auteur

Carole Fonta

Carole Fonta

Directeur développement durable

Au sein de l’ANIA, Carole Fonta a pour mission d’animer la Commission Développement Durable et ses groupes de travail, avec pour objectifs de valoriser les bonnes pratiques des entreprises, permettre à tous de progresser en favorisant les échanges et l’expertise collective tout en soutenant la compétitivité des entreprises. Elle anime également le bureau développement durable de l’ANIA, qui a vocation à définir les orientations stratégiques de l’ANIA sur l’ensemble des sujets ayant trait à l’environnement et au développement durable.

Auparavant, elle a occupé pendant 7 ans les fonctions de responsable développement durable puis de secrétaire générale en charge du développement durable au sein de l’ADEPALE (Association des entreprises de produits alimentaires élaborés).

All Articles

Mini-sondage

    Saviez-vous que 98% des industries alimentaires sont des TPE-PME ?


    Oui


    Non

    True-False

    L’industrie agroalimentaire française est la plus importante du pays par le chiffre d’affaires