Détecter la fraude alimentaire – Questionnaire

Le projet de recherche européen « Food Integrity » réalise un questionnaire sur la perception des acteurs de l’industrie alimentaire à propos d’un système de partage d’informations pour détecter la fraude alimentaire.

Mots Clés

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

ANIA

ANIA

Redacteur

Ceci est notre biographie

Tous les articles
Calendrier des événements

Le sujet de la prévention des fraudes est apparu comme une priorité lors de l’Atelier 8 des Etats Généraux de l’Alimentation. L’étude menée ici a pour ambition de mesurer la faisabilité d’un système de partage d’informations pour prévenir et détecter la fraude alimentaire. Cette étude fait partie du projet de recherche européen Food Integrity, qui implique des universités, des instituts de recherche et des partenaires industriels.

 

Imaginé à destination des entreprises et organisations évoluant dans le secteur alimentaire dans toute l’Europe, ce questionnaire est la première étape d’une série de trois outils :

  • Etape 1 (novembre 2017) : Le questionnaire, accessible ICI
  • Etape 2 (décembre 2017) : Envoi d’un rapport sur les retours d’expérience (inscrivez-vous ICI pour recevoir le rapport)
  • Etape 3 (mai 2018) : Atelier de travail à Belfast (Irlande du Nord) pour création du nouveau système de partage d’informations (inscrivez-vous ICI pour recevoir une invitation)

 

> Acteurs de l’alimentaire, nous vous invitons tous à participer à la 1ère étape du projet et remplir le questionnaire Food Integrity, cela ne prend que 15 minutes ! 

 

Plus d’informations à l’ANIA auprès de Sandrine Blanchemanche, Responsable qualité & consommateurs : sblanchemanche@ania.net