LETTRE AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Auteur

ANIA

ANIA

Redacteur

Ceci est notre biographie

Tous les articles

Monsieur le Président de la République,

 

Si vous étiez venu à la rencontre des salariés des entreprises de l’alimentation, vous auriez vu qu’ils répondent présents, debout, pour accomplir la mission que VOUS leur avez attribuée. Cette mission, si noble, si essentielle de nourrir les Français dans cette période si difficile, permet à chaque citoyen de conserver santé et dignité.

 

Si vous étiez venu à leur rencontre, dans cette Bretagne première région agroalimentaire d’Europe, qui a contribué à hisser nos territoires sur la première marche du podium du bien manger, de l’innovation et de la solidarité, vous auriez vu qu’ils font face ! Ils font face avec engagement et courage pour maintenir l’activité, approvisionner les distributeurs et répondre aux besoins des Français.

 

Si vous étiez venu à leur rencontre, vous auriez vu que nous sommes unis, acteurs de la fourche à la fourchette, car si l’un des maillons venait à manquer, c’est toute la chaîne qui s’arrêterait. Vous auriez entendu la détresse des entreprises qui fournissaient hier les restaurants, les cafés, les bars, les lieux de vie. Aidez-nous à les aider à vivre !

 

À l’image de l’immense élan de générosité que nos salariés et nos entreprises organisent aujourd’hui et plus encore demain pour lutter contre la précarité alimentaire, je veux vous dire, Monsieur le Président de la République, que l’industrie agroalimentaire mérite votre reconnaissance et vos encouragements.