[Qu’est -ce qu’on mange ?] Dernière vidéo de notre programme

Découvrez la dernière vidéo de notre programme « Qu’est ce qu’on mange ? »

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

ANIA

ANIA

Redacteur

Ceci est notre biographie

Tous les articles

Dans cet épisode, Arthur, étudiant en agroalimentaire s’est rendu au sein de l’entreprise Charles & Alice, spécialisée dans les desserts aux fruits sans sucres ajoutés, pour poser cette question: Est-il toujours possible pour les entreprises agroalimentaires de s’approvisionner en circuits courts ?

 

 

CLIQUEZ SUR L’IMAGE CI-DESSOUS POUR LANCER LA VIDEO

Depuis quelques années, les consommateurs expriment de nouvelles attentes : davantage de transparence vis-à-vis des modes de production, ou du choix des ingrédients d’un produit par exemple. Pour répondre à ces attentes légitimes, les entreprises agroalimentaires se sont engagées dans des démarches volontaires d’optimisation nutritionnelle des produits, sur des modes de production plus durable, ou encore sur la transparence en matière d’origine des ingrédients.

 

Le programme « Qu’est-ce qu’on mange ? » permet de répondre de manière pédagogique aux questionnements des consommateurs. Le concept s’articule autour d’un roadmovie d’étudiants sensibles aux problématiques d’alimentation, de nutrition, de santé ou d’environnement, partis à la rencontre de celles et ceux qui fabriquent ce qu’ils mangent au quotidien. Chaque vidéo et infographie répond, par la voix de l’étudiant, à une question simple que tout le monde se pose sur les aliments.