Une délégation de chefs d’entreprise reçue à l’Élysée

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

ANIA

ANIA

Redacteur

Ceci est notre biographie

All Articles

Vendredi dernier, une délégation de chefs d’entreprise représentée par l’ANIA (menée par son président Jean-Philippe André) a été reçue à l’Élysée par le Président de la République Emmanuel Macron accompagné du ministre de l’Agriculture Marc Fesneau et la ministre déléguée chargée des entreprises, du tourisme et de la consommation Olivia Grégoire.

A la veille du Salon International de l’Agriculture, les échanges ont porté sur les grands enjeux et défis de la 1ère industrie de France, garante de la souveraineté alimentaire : la compétitivité et la résilience de notre industrie, les limites de cette résilience (négociations commerciales et les centrales d’achat européennes), les difficultés spécifiques des PME (qui représentent 98% des industries agro-alimentaires) et la trajectoire verte (décarbonation…).

Soutien au monde agricole
L’ANIA a profité de l’occasion pour réaffirmer son soutien aux agriculteurs pour leur garantir une rémunération juste de leur travail et s’est montrée ouverte et proactive sur les discussions qui auront lieu prochainement dans le cadre du projet de loi EGAlim 4, ou encore « l’origine score ».

Des entreprises engagées pour une alimentation de qualité
Cette rencontre a également été l’occasion d’exprimer des inquiétudes sur le qualificatif injuste d’alimentation dite « ultra-transformée » et le dénigrement systématique de toute une profession qui l’accompagne.
Chaque jour, les 19 000 entreprises de l’industrie alimentaire et leurs 460 000 salariés travaillent avec fierté pour produire une alimentation toujours plus saine, sûre et durable.

📸 Présidence de la République