salon de l'agriculture 2018

Salon de l’Agriculture 2018

 

Le Salon de l’Agriculture ouvre ses portes samedi ! La thématique de l’année 2018 a pour ambition de faire rayonner l’agriculture à travers le prisme de « l’aventure collective. »

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

ANIA

ANIA

Redacteur

Ceci est notre biographie

Tous les articles

Du 24 février au 4 mars 2018, entre 630 000 et 650 000 visiteurs, dont 32 000 professionnels, sont attendus au Parc des Expositions, Porte de Versailles à Paris.

 

La plus grande manifestation agricole européenne est organisée autour de 4 univers fondamentaux :

-les filières de l’élevage,

-les cultures et filières végétales,

-les produits de nos régions françaises et du monde

-les services et métiers de l’agriculture.

 

Plus de 1000 exposants représenteront ces univers lors de cette manifestation à destination des professionnels, des institutionnels et du grand public.

L'équipe de l'ANIA prend la parole au Salon de l'Agriculture!

L’équipe de l’ANIA sera représentée lors du Salon de l’Agriculture à travers des prises de parole lors de tables rondes organisées par le Cabinet Jeantet  (programme complet ici):

  • Audrey Haubert (Responsable des affaires réglementaires) participera mardi 27 février 2018 à 10h30 à la table ronde intitulée « De l’information à la protection du consommateur : quels outils et quels enjeux. »
  • Valérie Weil-Lancry (Directrice juridique en charge des relations commerciales) interviendra jeudi 1er mars 2018 à 12h sur le thème « Les relations entre fournisseurs et distributeurs, bilan et perspectives à la suite des États Généraux de l’Alimentation et décryptage du projet de loi sur l’équilibre des relations commerciales ».

Le réseau ANIA présent au Salon de l'Agriculture

Comme chaque année, retrouvez de nombreux membres du réseau ANIA au Salon de l’Agriculture :

 

> Fédérations

  • Brasseurs de France : Le syndicat dévoile sa première marque collective « Profession Brasseur » garantissant origine, qualité et savoir-faire des bières françaises (stand B038, hall 2.2)
  • FICT : L’équipe de la FICT est présente sur le stand de l’interprofession INAPORC, où les visiteurs sont invités à découvrir le « Village du Cochon ». Au programme : visite virtuelle d’un élevage, échange avec des éleveurs, jeux et dégustations (Hall 1 – Stand E 73)
  • USIPA-Amidon : Animation « Tous en cuisine avec l’amidon et le sirop de glucose » (stand 07 de l’Odyssée Végétale hall 2.2)
  • FNIL : La FNIL est présente aux cotés du CNIEL sous la bannière « France, Terre de lait » avec 3 objectifs : faciliter la compréhension de la filière laitière, tous élevages confondus, par le grand public, promouvoir les laits et tous les produits transformés auprès des consommateurs et faciliter la relation et les contacts entre les professionnels du secteur.
  • CEDUS / Le Sucre : La filière Betterave-Sucre-Bioéthanol anime le Salon de l’agriculture en étant présente à la fois au cœur de l’Odyssée Végétale (hall 2.2) et sur les stands des grandes régions productrices de sucre.


> Partenaires

  • AG2R La Mondiale : Cet évènement est l’occasion, pour son Pôle Alimentaire, de faire connaître ses missions et ses actions auprès des clients, des partenaires et du grand public, réaffirmant ainsi son statut d’interlocuteur privilégié des professionnels de l’alimentaire (stand n°020, situé hall 4, allée B)
  • Crédit Agricole : Comme chaque année, le Crédit Agricole présentera ses services et ses actions (stand 2.2 B 027)
  • Passion Céréales : Présentation du « fournil des céréales », avec la présence chaque jour de boulangers et meuniers pour faire découvrir la filière blé tendre, farine, pain, et des animations de fabrication de pain toute la journée pour les enfants. Animation de réalité virtuelle autour du film 360° « voyage au cœur d’une usine de fabrication des biscuits », tourné chez Fossier. Présentation d’innovations et de nouvelles techniques de production (drone de cartographie, drone de biocontrole, stations agro-météo, etc.) et accès à l’incontournable montée à bord de la moissonneuse-batteuse dans laquelle les visiteurs pourront rejoindre un agriculteur céréalier (retrouvez Passion Céréales sur le stand de l’Odysée Végétale hall 2.2)

 

>> Vous êtes à la recherche d’un emploi dans l’agriculture ou l’agroalimentaire ? Ne manquez pas le job dating « MEETING FOR JOB AGRI AGRO » mardi 27 février, organisé sur toute la journée par l’ANIA , la FNSEA, l’ANEFA, l’APECITA et AG2R LA MONDIALE.