Qui sont les 3 gagnants du Prix EY de l’agroalimentaire ?

 

EY, en partenariat avec l’ANIA, a décerné la seconde édition des Prix de l’agroalimentaire, qui visent à récompenser des entreprises françaises, qu’elles soient indépendantes ou filiales d’un groupe français ou international, qui se sont distinguées sur leur secteur d’activité.

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

ANIA

ANIA

Redacteur

Ceci est notre biographie

Tous les articles
Calendrier des événements
« février 2018 » loading...
L M M J V S D
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
1
2
3
4

Grand Prix

Le Grand Prix récompense une entreprise pour son parcours exceptionnel et pour sa performance globale.

Lauréat : La Belle-Iloise

La Belle-Iloise, entreprise familiale, s’est spécialisée dans la conserverie de poissons. Les 350 à 650 salariés selon la saison, travaillent ainsi 2 500 tonnes de poissons dans l’usine de Quiberon, vendus exclusivement dans des magasins détenus en propre ou en ligne. En 2016, la Conserverie La Belle-Iloise inaugure son propre restaurant à Nantes, La Tablée de la Belle Iloise. Sans renfort de communication, elle s’impose par la qualité de ses approvisionnements et ses procédés de fabrication artisanaux et traditionnels.

 

« Depuis toujours la Conserverie la belle-iloise a su se transformer, réussissant à concilier audace et tradition, pour se développer. C’est donc une grande fierté pour l’ensemble de nos équipes de recevoir le Grand Prix EY de l’Agroalimentaire, qui récompense la qualité de notre travail, et aussi notre audace et notre capacité à nous adapter sans cesse ! » commente Caroline Hilliet Le Branchu, Présidente Directrice Générale de la Conserverie la belle-iloise.

 

Les autres nommés de la catégorie : Bjorg Bonneterre et Compagnie & Mademoiselle Desserts.

Prix de l'Avenir

Cette catégorie récompense une entreprise en croissance rapide et dont les savoir-faire ou les perspectives la placent parmi les valeurs montantes du secteur.

Lauréat : Pressade

A sa création en 1983, la marque Pressade propose des jus de fruits authentiques et qualitatifs et se spécialise au fil des années dans les jus à base de nectar. En 2008, face à un marché du nectar atone, Pressade prend le virage du bio avec pour ambition d’en démocratiser l’accès en lançant le premier nectar bio à destination de la grande consommation. Précurseur sur ce marché, Pressade inscrit ce développement dans une dynamique environnementale qui structure les différentes étapes de la production, de la traçabilité aux emballages 100% recyclables.

 

« Pressade est devenue en quelques années la 1ère marque bio de boissons sans alcool grâce à un positionnement unique qui allie le manger sain à l’accessibilité prix. Et je pense que c’est cette démocratisation de l’alimentation biologique qu’a voulu célébrer ce prestigieux prix qui est un vrai honneur pour Britvic France et une récompense immense pour les équipes qui ont contribué à ce succès. Un grand merci ! » commente Olivier Mercier, Directeur Général du Groupe Britvic Teisseire.

Les autres nommés de la catégorie : La Compagnie des Desserts & Brasserie Goudale

Prix de l'Engagement Sociétal

Cette distinction récompense une entreprise dont l’activité ou les actions témoignent de préoccupations sociales et/ou environnementales particulièrement fortes.

Lauréat : Brio’Gel

Créée en 1997, la société Brio’Gel fournit aux artisans boulangers, aux collectivités et aux professionnels de la distribution des produits semi-confectionnés de qualité issus de processus de fabrication traditionnels. Positionnée sur un marché de niche à forte valeur ajoutée, Brio’Gel jouit d’une croissance à deux chiffres qu’elle réinvestit dans l’optimisation de ses outils de production. L’humain est placé au centre du projet d’entreprise et Brio’Gel s’engage pour l’insertion et la formation des personnes en situation de handicap qui représentent presque 10% de ses effectifs.

 

« L’entreprise a pour mission de dégager suffisamment de ressources économiques pour développer des projets sociaux. 2017 a été l’année où l’entreprise vient de fêter ses 20 ans, et cette récompense vient symboliser tout le travail qui a été fait depuis quelques années par nos équipes. Cette date du 24 janvier de remise de prix tombe à quelques jours près du lancement de notre blanchisserie interne intégrant les personnes en situation de handicap. Que du bonheur ! » commente Christophe Babarit, Président de la société Brio’Gel.

Les autres nommés de la catégorie : Alland & Robert et La Laiterie Saint-Denis de l’Hôtel

Contacts presse

EY : Quentin Hacquard | quentin.hacquard@fr.ey.com – 01 55 61 35 47
ANIA : Sophie Ionascu | sionascu@ania.net – 01 53 83 92 38