PORTRAIT : Emmanuel Vasseneix, Président de la Laiterie de Saint Denis (LSDH)

Le groupe LSDH s’est vu remettre le Grand Prix EY de l’Agroalimentaire le 29 janvier dernier, lors des vœux ANIA.

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

ANIA

ANIA

Redacteur

Ceci est notre biographie

Tous les articles

Une distinction remise à son Président Emmanuel Vasseneix qui met à l’honneur le parcours exceptionnel et la performance remarquable de son entreprise : « S’engager à recevoir un prix, c’est s’engager à montrer ce que nous faisons en toute transparence et c’est aussi réaffirmer la fierté que nous avons aujourd’hui à développer notre filière et l’économie dans notre pays » explique Emmanuel Vasseneix.

 

Implantée sur 7 territoires en France, LSDH est le leader français de l’élaboration et du conditionnement de jus de fruits, boissons végétales, lait de consommation et de salades. Avec 200 nouvelles références par an, cette ETI investit fortement en R&D (près de 100 millions d’euros depuis 10 ans) dans l’outil de production et en capacité logistique.

 

LSDH est aussi très engagée en RSE et auprès des filières amont, avec près de 100% du lait conditionné provenant de filières responsables, tout en étant partie prenante de la démarche C’est Qui le Patron ? : « Cette marque reflète bien l’attachement des consommateurs aux produits français, à l’engagement vis-à-vis des filières, vis-à-vis du local, vis-à-vis du sens et de la vision que l’on veut donner. Le patron c’est le consommateur car c’est lui qui achète nos produits. »

 

L’entreprise qui réalise 900 millions de chiffres d’affaires, emploie près de 2 000 salariés : « Quand on est lauréat, il y a une certaine fierté. Les collaborateurs, qui travaillent tous les matins ardemment dans nos usines, se rendent compte que notre travail et notre image sont jugés au quotidien et que quand tout est positif, c’est très appréciable. » explique Emmanuel Vasseneix.