[PORTES OUVERTES] « Découvrez ce que vous mangez » les 7, 8 et 9 novembre Exemplaire

Durant 3 jours, à travers toute la France : portes ouvertes exceptionnelles dans des entreprises de l’alimentation.

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

ANIA

ANIA

Redacteur

Ceci est notre biographie

Tous les articles

Du 7 au 9 novembre 2019, à l’initiative de l’ANIA, les entreprises de l’alimentation ouvriront leurs portes au grand public à travers toute la France. Un coup de projecteur sans précédent sur la réalité de nos activités et sur notre engagement.

 

Cet événement baptisé « Découvrez ce que vous mangez ! » a pour objectif de recréer de la confiance, du lien, de la proximité entre nous, fabricants, et les consommateurs, les véritables acteurs du débat. De répondre à leurs questions directement. De faire entendre notre voix.

 

Pour cette édition, nous mettrons les pleins feux sur les matières premières. Nos étiquettes, c’est aujourd’hui la question n°1. Nous irons donc droit au but, en toute transparence. Nous expliquerons pourquoi et comment les ingrédients auxquels nous avons recours entrent dans la composition de leurs produits. Les consommateurs se feront leur opinion par eux-mêmes.

 

Nous sommes plus de 17 000 entreprises, nous nourrissons au quotidien des centaines de millions de personnes. Cette opération doit être à l’image de la place que nous occupons dans le quotidien des Français.

 

Vous êtes une entreprise de l’alimentation ? Vous pouvez participer !

Beaucoup d’entreprises sont déjà engagées, n’hésitez pas à rejoindre le mouvement !

 

J’ouvre les portes de mon entreprise

 

 

En savoir plus :

 

Votre entreprise est-elle concernée par l’opération portes ouvertes ?

Toutes les entreprises, PME, ETI et grands groupes de tous secteurs alimentaires sont concernés, que votre entreprise organise déjà des opérations du même type ou non : portes ouvertes, visites d’usine, ateliers culinaires, dégustations…

 

Quand ouvrir vos portes ?

Les portes ouvertes peuvent être organisées sur 1, 2 ou 3 jours, entre le jeudi 7 et le samedi 9 novembre 2019, aux créneaux horaires de votre choix.

 

Qu’entend-on par « opération portes ouvertes » ?

Cela peut prendre la forme d’une visite guidée, d’un atelier pédagogique, d’un atelier dégustation, ou de toute autre proposition. Nous aurons tous en commun de faire vivre la production et de mettre en avant les matières premières qui entrent dans la composition de nos produits.

 

Quel accompagnement propose l’ANIA dans cette opération ?

L’ANIA se charge d’organiser la communication de l’événement (kit complet déployable par les entreprises), la gestion des inscriptions grand public, et la valorisation de l’événement dans toute la France (médias, réseaux sociaux…)

 

Contact :

decouvrezcequevousmangez@ania.net