AccueilVie et Actualité de l'Agroalimentaire[NOMINATIONS] SOPHIE IONASCU AU POSTE DE DIRECTRICE DE LA COMMUNICATION ET D’ANASTASIA BOUCHERON AU POSTE DE DIRECTRICE DES AFFAIRES SOCIALES

[NOMINATIONS] SOPHIE IONASCU AU POSTE DE DIRECTRICE DE LA COMMUNICATION ET D’ANASTASIA BOUCHERON AU POSTE DE DIRECTRICE DES AFFAIRES SOCIALES

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

ANIA

ANIA

Redacteur

Ceci est notre biographie

Tous les articles

Sophie Ionascu est nommée Directrice de la Communication de l’ANIA après avoir occupé le poste de Responsable de la communication pendant 4 ans. Elle a pour mission de faire connaître auprès des publics externes le travail, les engagements et les défis à relever pour l’avenir des 17 000 entreprises dont 98% sont des PME.

 

En interne, elle s’attachera à fédérer et à accompagner les entreprises avec la création d’outils pratiques et l’organisation de webinaires thématiques répondant à leurs problématiques concrètes. Une communication interne
ancrée dans les territoires renforcée par une collaboration quotidienne avec les 32 syndicats métiers et 15 Associations Régionales (ARIA).

 

Elle est diplômée d’une licence sciences humaines et sociales à l’Université Paris-Descartes et d’un master Communication des Entreprises à l’Université Sorbonne Paris Nord.

 

Spécialisée en gestion de crise, Sophie Ionascu cumule plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de la communication dans le secteur agroalimentaire après avoir travaillé en tant que consultante dans plusieurs agences conseils de relations publiques pour des entreprises et organisations professionnelles.

 

Anastasia Boucheron est nommée Directrice des Affaires sociales de l’ANIA.
Elle a pour mission de représenter et de porter la voix des branches professionnelles du secteur agroalimentaire sur les thématiques du droit du travail, de l’apprentissage, de la formation professionnelle…auprès notamment des pouvoirs publics et en lien étroit avec les organisations syndicales et le Medef.

 

Elle s’appliquera également à mener des actions de promotion en faveur de l’attractivité des métiers et de l’emploi du secteur.

 

Elle est diplômée d’un master en Ressources Humaines de l’Institut de Gestion Sociale à Lyon et d’un master en Affaires publiques et administration du politique de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

 

Anastasia Boucheron apportera son expertise en matière d’affaires sociales et compréhension des enjeux politiques et sociétaux, forte de son expérience acquise depuis 2015 en Ressources Humaines dans les secteurs de l’économie sociale et solidaire, des  services, de l’industrie textile et plus récemment en tant que collaboratrice parlementaire à l’Assemblée nationale en charge des thématiques sociales.