[NOMINATION] PATRICIA BLANCHARD-BOUVELOT, DIRECTRICE DE LA COMMUNICATION

L’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA) est heureuse d’accueillir Patricia BLANCHARD-BOUVELOT, nouvelle directrice des communications interne, externe et digitale.

Mots Clés

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

ANIA

ANIA

Redacteur

Ceci est notre biographie

Tous les articles

Patricia Blanchard-Bouvelot est nommée Directrice de la communication de l’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA). Entrée en fonction ce 6 janvier 2020, Patricia Blanchard-Bouvelot a pour mission de définir les orientations stratégiques de la communication globale de l’ANIA et les moyens de leur mise en œuvre, tant en direction de ses publics internes qu’externes.

 

En charge de la communication interne, elle bâtira les outils d’un dialogue nourri de l’ANIA avec ses adhérents et ses représentations territoriales.
En charge de la communication externe et digitale, elle visera à exprimer les priorités de l’association que sont la valorisation des engagements, des innovations, des investissements des entreprises de l’alimentation pour une alimentation toujours plus saine sûre, durable et accessible à tous ainsi que la lutte contre le « foodbashing ».

 

Patricia Blanchard-Bouvelot apportera ainsi son expertise en matière d’information et de stratégie de communication, sa connaissance fine du fonctionnement des territoires et de l’Etat ayant été journaliste économique et sociale puis grand reporter à Radio Monte Carlo et au Groupe l’Expansion (1983-2002), directrice de l’information et de la communication politique (2003-2012) au cabinet de Jean-Paul Huchon, Président du Conseil Régional Île-de-France, directrice conseil sénior (2013-2017) au cabinet de conseil en stratégie et gestion de crises Vae Solis Corporate et conseillère communication–presse du ministre de l’Agriculture et de l’alimentation Stéphane Travert (Juin 2017-octobre 2018).