Lancement du Fonds AGRRO Croissance à destination des PME agroalimentaires

AG2R La Mondiale a créé en février 2019, avec 6 membres fondateurs, le Club AGRRO Croissance ayant comme objectif premier la création du Fonds AGRRO Croissance.

Mots Clés

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

ANIA

ANIA

Redacteur

Ceci est notre biographie

Tous les articles

AG2R La Mondiale lance le Fonds AGRRO Croissance à destination des PME du secteur agroalimentaire. Ce fonds obligataire de 50 millions d’euros a vocation à investir dans toute la filière agroalimentaire, de l’agriculture à la distribution en passant par la transformation des produits et ainsi contribuer au développement des entreprises du secteur sur l’ensemble des territoires français.

 

Est éligible toute entreprise ayant au moins 3 ans d’existence et réalisant un chiffre d’affaires compris entre 5 et 50 millions d’euros. Le processus de sélection tient compte des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) spécifiques, des entreprises ayant besoin de capitaux pour financer leurs besoins courants ou leurs projets de développement. Les financements seront structurés en dette senior in fine d’une maturité de 5 à 8 ans. Le fonds AGRRO Croissance apportera des financements de 1 à 2,5 M millions d’euros aux PME sélectionnées.

 

Cliquez sur la vidéo pour en savoir plus