Le GECO Food Services valorise les entreprises de la consommation alimentaire hors domicile

« Entreprises agroalimentaires des métiers de passion au service des chefs », le film court du GECO Food Service pour découvrir la réalité du travail des entreprises agroalimentaires Food service en France.

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

ANIA

ANIA

Redacteur

Ceci est notre biographie

Tous les articles

Un film qui illustre les valeurs de l’industrie agroalimentaire food service en france au service de la restauration hors domicile.

 

7,5 milliards de repas sont servis chaque année en France, toutes restaurations commerciales et collectives confondues.

 

Les entreprises de l’industrie agroalimentaire food Service membres du GECO Food Service sont conscientes du rôle majeur qu’elles ont à jouer, aux côtés de leurs partenaires de la restauration, pour répondre aux attentes des convives, pour une cuisine savoureuse, saine, sûre et durable.

 

Avec plus de 17 500 entreprises ancrées sur tout le territoire, transformant 70% de la production agricole française, les entreprises agroalimentaires font aussi bel et bien du local, également destiné à la restauration hors domicile.

 

A l’écoute des besoins des chefs, en dialogue constant avec eux, les entreprises agroalimentaires food Service fournissent des produits de qualité et diversifiés, produisent local en préservant les emplois en France et en complément de circuits dits de proximité, innovent et produisent en volume pour permettre aux acteurs de tous types de restauration hors domicile de travailler à leur tour, en se concentrant sur leur métier de Cuisinier.

 

Mais les clichés ont la vie dure et la réalité du travail des entreprises agroalimentaires du food service reste méconnue. Les entreprises membres du GECO Food Service ont souhaité illustrer et rappeler les valeurs de leurs métiers : des métiers de passion exercés au service des chefs.

 

A travers le portrait de deux conseillers culinaires, nous partons à la découverte d’un secteur exigeant guidé par la qualité au service du goût. Maillon essentiel de la filière, entre le champ et l’assiette, ces entreprises agroalimentaires fortement implantées dans les territoires français contribuent à préserver les modèles de restauration à la française.

 

Leurs salariés hommes et femmes travaillent aux cotés des chefs de la restauration traditionnelle et collective pour leur apporter les solutions d’une cuisine inventive et savoureuse, en volume, au juste coût, qui respecte les contraintes sanitaires, et réglementaires.

 

Un film de 2 minutes pour illustrer comment, conscientes des enjeux à venir et des tendances plébiscitées par les convives, les entreprises dialoguent en permanence avec les chefs pour leur permettre de cuisiner en laissant libre cours à leur créativité, sereinement, au quotidien.

Retrouvez et partagez le film « Entreprises agroalimentaires des métiers de passion au service des Chefs ».