[CP] Nomination : Simon Foucault, nommé Directeur Affaires Publiques de l’ANIA

Simon Foucault, actuellement responsable des Affaires publiques de Too Good To Go, prendra le 26 septembre prochain ses fonctions de Directeur Affaires publiques de l’ANIA.

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

ANIA

ANIA

Redacteur

Ceci est notre biographie

Tous les articles

Entre 2014 et 2019, Simon Foucault a été collaborateur parlementaire à l’Assemblée nationale aux côtés de Richard Ferrand (Député du Finistère) puis de Jean-Patrick Gille (Député de l’Indre-et-Loire). Il a développé une connaissance précise des milieux parlementaires et gouvernementaux. Il a ensuite travaillé durant trois ans aux côtés de Guillaume Garot (Député de la Mayenne), ancien ministre délégué à l’agroalimentaire.

Une expérience qui lui a permis d’appréhender les enjeux de la filière alimentaire avec la préparation de textes majeurs comme les lois Sapin, EGAlim et la loi contre le gaspillage alimentaire.

 

Devenu responsable des Affaires publiques de Too Good To Go en 2019, il a élaboré la feuille de route Affaires publiques de la start-up, en intégrant, au cœur de la stratégie, la concertation et le dialogue avec les acteurs de la filière alimentaire (agriculteurs, industriels et distributeurs) et les pouvoirs publics (Gouvernement, administrations centrales…).

 

Simon Foucault est diplômé d’une licence de droit-science politique (Paris X Nanterre-La Défense), et d’un Master 2 Affaires publiques (Paris I Panthéon Sorbonne).

« Les sujets liés à l’alimentation me passionnent tant ils sont liés au quotidien des Français et à la politique stratégique du pays. Les enjeux économiques, climatiques et environnementaux sont nombreux à relever pour le secteur agroalimentaire. En tant que Directeur Affaires publiques de l’ANIA, j’aurai à cœur de représenter les plus de 16 000 entreprises auprès des pouvoirs publics et de nouer un dialogue avec les acteurs de la société civile, en m’appuyant sur l’expertise et l’ancrage territorial des syndicats métiers et des ARIA ».
Simon Foucault