[CP] La Fédération des Entreprises de Boulangerie Pâtisserie rejoint l’ANIA

L’Assemblée Générale de la Fédération des Entreprises de Boulangerie Pâtisserie (FEB) a voté le 10 juin dernier son retour au sein de l’ANIA qu’elle avait quittée fin 2019. Ce retour sera effectif au 1er septembre 2022.

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

ANIA

ANIA

Redacteur

Ceci est notre biographie

Tous les articles

Cette décision est accueillie très favorablement par l’ANIA qui, à travers ce retour, élargit son périmètre d’influence et tend vers sa mission, qui est de représenter la très grande part de l’industrie agroalimentaire en France. La participation de la filière boulangère, à forte composante de TPE/PME, aux travaux de l’ANIA, permettra d’avoir une connaissance encore plus fine des problématiques du secteur.

 

Dans un contexte économique très perturbé, ce retour est un signal fort qui marque le renforcement du collectif de l’ANIA qui compte désormais 31 syndicats métiers adhérents, 5 membres associés et 17 associations régionales (ARIA).

 

La Fédération des Entreprises de Boulangerie représente plus de 150 sites de production de toutes tailles et près de 1600 magasins du secteur de la boulangerie-viennoiserie-pâtisserie (BVP) intégrés ou franchisés. Un secteur emblématique de l’industrie agroalimentaire, ambassadeur du savoir-faire français et acteur majeur de l’économie du pays avec près de 50 000 salariés et près de 9 milliards de chiffre d’affaires dont 2 milliards à l’export.

 

Ce retour de la FEB est l’occasion de rappeler le mandat clair de la nouvelle gouvernance de l’ANIA : rappeler et démontrer la place stratégique de la première industrie du pays qui doit aujourd’hui impérativement retrouver le chemin de la croissance pour relever les défis d’une alimentation toujours plus saine, sûre, durable et accessible à tous.

 

La relance de l’économie française, la préservation de l’emploi et de la souveraineté alimentaire ne pourront se faire sans les entreprises de l’alimentation.

 

L’ANIA est aux côtés des entreprises qui nourrissent ; à l’écoute des consommateurs et engagée au cœur de la filière alimentaire.