[CP] LES ENTREPRISES ALIMENTAIRES VOUS OUVRENT LEURS PORTES EN LIGNE

« Découvrez ce que vous mangez.fr ! » de chez vous !

Les entreprises alimentaires ouvrent leurs portes sur une toute nouvelle plateforme digitale

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

ANIA

ANIA

Redacteur

Ceci est notre biographie

Tous les articles

Depuis le début de la crise Covid-19, les 17 000 entreprises alimentaires sont entièrement mobilisées pour maintenir la production de l’alimentation des Français. Cette mission si essentielle dans un contexte sanitaire anxiogène où les occasions de partage sont limitées, n’est pas uniquement vitale pour notre corps, elle l’est aussi pour notre esprit. Les repas demeurent un des seuls moments de convivialité que les français peuvent encore pratiquer sans modération à la maison.

 

En 2019, pour la première édition de l’opération « Découvrez ce que vous mangez ! », les entreprises de l’alimentation avaient ouvert leurs portes au grand public pendant 3 jours leur permettant ainsi de découvrir les secrets de fabrication de leurs produits préférés.

Bilan de l'opération Découvrez ce que vous mangez
7, 8 et 9 novembre 2019

Cette année, nous nous mobilisons encore. C’est sous un autre format que les entreprises ont décidé d’aller à la rencontre de leurs consommateurs, leur montrer leur savoir-faire et leur présenter les hommes et les femmes qui travaillent au quotidien sur les sites de production.

 

Avec le lancement de cette nouvelle plateforme digitale, les entreprises poursuivent leur volonté de transparence et d’ouverture avec la mise en ligne de contenus visuels et pédagogiques (vidéos, infographies, animations…) qui répondent directement aux questions que les consommateurs se posent concernant les recettes des produits, les ingrédients et process utilisés, les engagements en matière de nutrition, d’impact sur l’environnement…

 

Une vitrine digitale sera régulièrement alimentée et relayée sur les réseaux sociaux de l’ANIA Linkedin et Twitter avec le hashtag #decouvrezcequevousmangez.

La sardine en conserve, La Belle-Iloise