[CP] « DÉCOUVREZ CE QUE VOUS MANGEZ ! » 2ème édition, dans toute la France !

A la découverte des produits alimentaires du quotidien !

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

ANIA

ANIA

Redacteur

Ceci est notre biographie

Tous les articles

Pendant trois jours, à travers l’opération « Découvrez ce que vous mangez ! », les entreprises de l’alimentation proposent de pénétrer dans leurs sites de production à travers toute la France et de découvrir comment sont préparés les produits alimentaires du quotidien.

Vous aussi, ouvrez vos portes pour cette 2ème édition !

Montrons que nous sommes toujours plus nombreux et mobilisés pour nos consommateurs !

 

Une nouvelle édition initiée par l’ANIA (Association Nationale des Industries Alimentaires), permettant aux visiteurs, scolaires et médias d’aller à la rencontre d’hommes et de femmes qui
fabriquent les produits, d’échanger avec eux et de vivre une véritable immersion.

Comment participer :

 

1, 2 ou 3 jours, sous le format qui vous conviendra le mieux : visite guidée, atelier pédagogique, atelier dégustation, etc.

Parce que les enjeux d’attractivité du secteur alimentaire sont une priorité, l’ANIA a choisi pour son opération de s’associer à la première semaine de l’emploi agroalimentaire organisée dans chaque région par les Associations Régionales de l’Industrie Agroalimentaire (ARIA) avec Pôle Emploi et l’APEC du 15 au 20 novembre. Des éléments complémentaires vous parviendront ultérieurement de la part de vos ARIA.

Lors de votre inscription, faites-nous savoir si vous allez organiser, en plus des portes ouvertes grand public, des animations spéciales auprès des demandeurs d’emploi !

 

L’ANIA facilite votre organisation

  • Votre événement peut être organisé sur 1, 2 ou 3 jours entre le jeudi 18 et le samedi 20 novembre 2021, aux créneaux horaires de votre choix.
  • Les visiteurs s’inscrivent via le site Internet dédié decouvrezcequevousmangez.fr, géré par l’ANIA, et vous recevez leur inscription sur l’adresse mail de votre choix. Le créneau de visite/d’atelier se ferme automatiquement lorsque votre nombre de participants maximum est atteint.
  • Un kit de communication complet vous sera envoyé dès septembre (affiches, supports graphiques à intégrer dans vos propres communications et sur vos réseaux sociaux, guide d’organisation, etc.).

 

 

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter :