[CP] Bienvenue Julien Denormandie, Monsieur le Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

ANIA

ANIA

Redacteur

Ceci est notre biographie

Tous les articles

L’ANIA félicite Julien Denormandie pour sa nomination au poste de Ministre de l’Agriculture et de l’alimentation.

 

Le secteur agroalimentaire, reconnu comme stratégique a rempli sa mission de nourrir les Français pendant la crise du Covid-19. Les entreprises de l’alimentation et leurs 440 000 salariés attendent  du nouveau ministre une feuille de route claire leur permettant de répondre encore mieux aux attentes du consommateur d’une alimentation toujours plus saine, sûre et durable.

 

Partageant la volonté du chef de l’Etat de concilier les exigences climatiques et environnementales avec la compétitivité des entreprises et le développement de l’emploi sur les territoires, l’ANIA se tient prête à participer activement au dialogue que le ministre instaurera avec tous les acteurs de la chaîne alimentaire.

 

Aujourd’hui, l’ANIA constate que la guerre de parts de marché entre les enseignes de la distribution, risque se traduire par une nouvelle course au prix le plus bas, tuant l’innovation et menaçant à terme l’emploi dans les territoires.

 

L’Ania demande au nouveau ministre de mettre en place rapidement des mécanismes visant à rééquilibrer les relations entre les différents maillons de la chaîne alimentaire, au travers notamment du vote de la proposition de loi portée par Grégory Besson-Moreau, député LREM de l’Aube.

 

Richard Girardot, président de l’ANIA l’assure : « Nous entendons être un partenaire actif et loyal du ministre afin de redonner de la valeur à l’alimentation, par une application réelle de la loi Egalim, conforme à l’esprit des Etats Généraux de l’Alimentation, et pour concrétiser la priorité donnée à la souveraineté alimentaire ».