Congrès des Maires de France 2025 – L’agroalimentaire à l’honneur

Hier, à l’invitation de David Lisnard (Président de l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité), Jean-François Loiseau est intervenu lors de la séance de clôture du Congrès des Maires de France.

« Intervenir devant l’assemblée des Maires est pour l’ANIA une occasion privilégiée d’échanger avec les élus locaux sur les nombreux enjeux que nous partageons. Les entreprises agroalimentaires sont des acteurs clés du développement territorial, de la collecte et du tri des emballages, de l’alimentation du quotidien et de nombreux sujets portés par les communes françaises. Notre présence au congrès illustre notre volonté de construire, aux côtés des collectivités, des solutions concrètes pour répondre à tous ces défis. » souligne Jean-François Loiseau, Président de l’ANIA.

L’occasion pour Jean-François Loiseau de rappeler au gouvernement qu’il faut une vision stratégique, offensive et claire, pour l’agriculture et l’agroalimentaire français au cœur des territoires.

Et également de réaffirmer le rôle économique et social majeur des 22 000 entreprises alimentaires partout en France, en tant que 1er employeur industriel du pays, profondément engagé auprès de notre territoire !

Un échange qui s’est achevé par « L’apéritif des terroirs » fourni par l’ANIA avec des produits de nos adhérents.
FICT : Les Entreprises Françaises de Charcuterie Traiteur La Fédération des Entrepreneurs de Boulangerie Fédération nationale de l’industrie laitière (FNIL)