Notre partenaire AG2R La Mondiale fête les 10 ans de son pôle alimentaire

Cette année encore, l’ANIA renouvelle son partenariat historique et stratégique avec AG2R LA MONDIALE, partenaire privilégié des entreprises du secteur agroalimentaire et de ses branches professionnelles.

Mots Clés

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

ANIA

ANIA

Redacteur

Ceci est notre biographie

Tous les articles

Armés de de leurs expertises communes dans le domaine de l’alimentaire, l’ANIA et AG2R LA MONDIALE sont engagés depuis 2009 dans un partenariat bâti autour de trois grands objectifs :

 

1. Participer à la valorisation et à l’attractivité des métiers, notamment auprès des jeunes publics,
2. Sensibiliser et accompagner les initiatives de prévention santé des entreprises agroalimentaires,
3. Soutenir la mise en œuvre d’aides sociales accordées par AG2R LA MONDIALE aux salariés des entreprises agroalimentaires à titre individuel et collectif.

 

AG2R LA MONDIALE gère la protection sociale et patrimoniale de quatre grands secteurs de la filière : le commerce et l’artisanat alimentaire, l’industrie alimentaire, la grande distribution et la restauration. Par la volonté commune des partenaires sociaux, AG2R LA MONDIALE a notamment créé en 2004 un « pôle alimentaire », dont la gouvernance paritaire représente les 52 branches ou secteurs professionnels, afin de répondre au mieux aux besoins spécifiques des professionnels.

Le Pôle alimentaire d’AG2R La Mondiale fêtera ses 10 ans le 6 juillet 2018 autour d’une conférence sur le thème « Préparons-nous à la révolution des neurosciences ! »

 

Une conférence animée par Pierre-Marie Lledo,
Directeur du Département de Neuroscience à l’Institut Pasteur
Directeur du Laboratoire « Gènes, Synapses et Cognition » au CNRS
Chef d’Unité « Perception et Mémoire » à l’Institut Pasteur

 

Une exposition immersive qui vous plongera au coeur des travaux du Pôle alimentaire de 2008 à 2018, et plus encore…

 

Les inscriptions sont ouvertes : vous pouvez cliquer sur « je participe » et précisez dans l’objet de votre mail « 10 ans du Pôle alimentaire ».