L’ANIA a célébré ses 50 ans

Jeudi 5 juillet 2018, l’ANIA fêtait ses 50 ans au musée du quai Branly avec son nouveau président Richard Girardot, qui prenait la succession de Jean-Philippe Girard. Près de 400 personnalités du monde de l’agroalimentaire étaient réunies, en présence du ministre de l’agriculture et de l’alimentation Stéphane Travert ainsi que de Delphine Gény-Stephann, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances.

Mots Clés

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

ANIA

ANIA

Redacteur

Ceci est notre biographie

Tous les articles

Richard Girardot, nouveau président de l’ANIA

A l’occasion de la soirée des 50 ans de l’ANIA, Richard Girardot a prononcé son premier discours depuis qu’il a été élu président de l’ANIA le 21 juin dernier. Vous pouvez télécharger ici l’intégralité de son discours, ainsi que le communiqué de presse relatif à son élection.

Quelques photos de la soirée et des débats

Echanges, débats et animations ont rythmé cette soirée :

 

>> La projection d’un film rétrospectif retraçant les 50 dernières années pendant lesquelles les entreprises alimentaires ont su accompagner les grands changements voire bouleversements de la société.

>> Un zoom sur les nouvelles tendances de l’alimentation, avec :

  • Camille Colbus, Directrice des opérations France de Too Good To Go (application anti gaspi qui met en relation commerçants et particuliers)
  • Damien Bon, CEO de Stuart (start-up qui met en relation des commerces avec un réseau de coursiers indépendants géolocalisés)
  • Michael Ormancey, co-fondateur de Foodles (concept de cantine pour les entreprises ayant des besoins de 20 à 200 couverts/jour)
  • Yazid Chir, CEO de Be Bound (start up qui a développé une technologie permettant une connectivité constante de tous les smartphones et objets connectés, sans avoir besoin d’investir dans des infrastructures supplémentaires.)

>> Table ronde “Que consommerons-nous demain, et comment ? », avec :

  • Sébastien Badault, Directeur général du groupe Alibaba France
  • Nicolas Bouzou, Économiste et essayiste français, Directeur du cabinet de Conseil Asterès
  • Pascale Grelot-Girard, Directrice Expertises Marketing Intelligence chez KANTAR TNS
  • Pascale Hébel, Directrice du pôle Consommation et entreprise du CREDOC
  • Matthieu Vincent, Co-fondateur de Digital Food Lab

L’ensemble des débats était animé par le journaliste Nicolas Rossignol.

Les invités ont pu continuer d’échanger autour d’un cocktail qui mettait à l’honneur la gastronomie de notre pays et les produits des adhérents de l’ANIA, entreprises partenaires et syndicats métier sans qui cet événement n’aurait pas été possible.

Retrouvez le compte-rendu de la soirée des 50 ans de l’ANIA sur les réseaux sociaux avec le hashtag #50ansANIA.