Zéro déchet : projet européen REINWASTE

 

L’ANIA est partenaire du projet européen REINWASTE (REmanufacture the food supply chain by testing INNovative solutions for zero inorganic WASTE).

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

Françoise Gorga

Françoise Gorga

Directeur recherche & innovation

Au sein de l’équipe Alimentation-Santé, Françoise Gorga a pour mission la coordination des actions ANIA visant à promouvoir la R&I dans le secteur agroalimentaire : plan industriel agroalimentaire, comité stratégique de la filière alimentaire, plateforme Food For Life France, projets collaboratifs de R&I…

Auparavant, elle a occupé pendant 4 ans un poste de règlementaire sur le thème qualité/sécurité des aliments, toujours au sein de l’ANIA.

Françoise Gorga assure la coprésidence du GT « Alimentation du Futur » du Fonds français pour l’Alimentation et la Santé et la GT « Innovation et Performance industrielle » du GFI.

Tous les articles

Le projet REINWASTE a pour objectif de faciliter et d’accompagner le parcours des entreprises agroalimentaires européennes engagées pour atteindre le zéro déchet inorganique.

 

 

Ce projet associe la France, l’Italie, l’Espagne et la Bosnie Herzégovine et a été lancé officiellement le 10 avril 2018 à Grenade pour une durée de 30 mois. Le budget total du projet dépasse les 2 millions d’euros et permettra de tester et transférer vers les IAA, 3 protocoles de minimisation des déchets, basés sur des technologies innovantes.

 

 

Parce que des solutions innovantes existent et que les enjeux économiques, environnementaux et sociaux sont stratégiques, l’ANIA a décidé de s’associer et de soutenir cette démarche positive.

 

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Françoise Gorga, directeur innovation et recherche de l’ANIA : fgorga@ania.net