Entreprenariat : l’ANIA lance sa première communauté collaborative

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

ANIA

ANIA

Redacteur

Ceci est notre biographie

Tous les articles

L’ANIA a organisé le 10 septembre dernier un webinaire sur le thème « Entreprendre dans l’agroalimentaire : mode d’emploi » qui entre dans le cadre du projet européen « ENTRECOMP FOOD », auquel l’ANIA est associée depuis 2019. Ce projet, d’une durée de 3 ans, vise à promouvoir l’entreprenariat dans le secteur agroalimentaire et plus particulièrement le développement des compétences entrepreneuriales chez les acteurs.

 

Il s’agit d’un programme inédit, puisque le secteur agroalimentaire est le premier à tester la méthode européenne « ENTRECOMP » au niveau industriel.

 

Lors du webinaire ANIA dédié à l’Entrepreneuriat, Françoise Gorga, Directrice Recherches et Innovation à l’ANIA a présenté le projet « ENTRECOMP FOOD » et a annoncé aux participants la création d’une communauté collaborative nommée « CoCos ». Il s’agit d’un laboratoire réunissant des entrepreneurs du secteur alimentaire français autour d’une plateforme d’échange et de networking.

 

Cette communauté, animée par les équipes ANIA, permettra aux acteurs concernés de se mettre en réseau et d’échanger sur les bonnes pratiques et formations, les dispositifs pertinents (financiers, logistiques…) en termes de soutien à l’entreprenariat, les success stories européennes… La communauté disposera d’une liste de diffusion dédiée, d’une Newsletter, de points d’information et d’échanges réguliers, dont la fréquence sera déterminée au cours de la première réunion.

 

 

L’ANIA invite les entreprises, startups, écoles, financeurs, incubateurs, pouvoirs publics… ou toute personne s’intéressant à l’entrepreneuriat à rejoindre la communauté « ENTRECOMP FOOD » en cliquant ici

 

Pour consulter le replay du webinaire, cliquez ci-dessous 

WEBINAIRE ANIA - Entreprendre dans l'agroalimentaire : mode d'emploi du 10/09/2020