[APPEL A PROJETS] Concours d’innovation « i-Nov »

BPI France lance la 5ème édition du concours « i-Nov », un nouvel appel à projets pour accompagner la création et la croissance de start-ups et PME innovantes.

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

ANIA

ANIA

Redacteur

Ceci est notre biographie

Tous les articles

Ce dispositif de soutien, financé par l’Etat via le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), vise à sélectionner des projets d’innovation autour de neuf thématiques différentes dont « l’Alimentation durable pour la santé ».

 

Ce concours d’excellence est dédié aux projets innovants mono-partenaires portés par des start-ups et PME et destiné à accélérer l’émergence d’entreprises leaders dans leur domaine pouvant prétendre notamment à une envergure mondiale.

 

L’appel à projets du concours d’innovation i-Nov permet de cofinancer des projets de recherche, développement et innovation dont les coûts totaux se situent entre 600 000 et 5 millions d’euros et dont la durée est comprise entre 12 et 36 mois.

 

Modalités de financement
Le financement apporté dans le cadre du concours se fera sous forme d’aides d’Etat constituées pour deux tiers de subventions et d’un tiers d’avances récupérables.
Pour la part de dépenses éligibles, les taux maximums d’intervention sont les suivants :

 

• 45 % pour les petites entreprises
• 35 % pour les moyennes entreprises.

 

Dépôt de candidature
Date limite de dépôt : 12 mai 2020 à 12h
Les dossiers de candidature sont à déposer exclusivement en ligne sur l’extranet des projets innovants collaboratifs. Cliquez ici