Salon de l’Agriculture
« All Events« Agriculture et alimentation citoyennes» s’exposent sur la 53ème édition du Salon International de l’Agriculture.
L’édition 2016 du Salon International de l’Agricultureouvre ses portes le samedi 27 février pour 9 jours de découverte du monde agricole autour de la thématique « Agriculture et alimentation citoyennes ».
Comment les comprendre, comment les définir, que ce soit au plan économique, sociétal ou environnemental ?
Autant de sujets de réflexion à retrouver…
1. Au cœur des échanges du colloque initié par le CENECA – en collaboration avec l’Elysée, Matignon, le Ministère de l’Agriculture de l’Agroalimentaire et de la Forêt ainsi que le Ministère des Affaires Étrangères et du Développement International – qui se tiendra vendredi 26 février, à la veille de l’ouverture du Salon.
2. Sur le Parc des Expositions, au cœur de la passerelle entre les Pavillons 1 et 2 où des centaines de milliers de visiteurs (691 058 en 2015) ont rendez-vous pour découvrir l’initiative pédagogique inédite du Salon International de l’Agriculture. Une scénographie met tant en scène « Agriculture et alimentation citoyennes » à travers 3 pôles interactifs : environnemental, sociétal et économique. L’objectif premier est d’apporter un éclairage sur l’actualité agricole et alimentaire d’aujourd’hui. Le public ira à la rencontre d’animations et de contenus d’informations riches et ludiques. Des expériences et des messages à photographier et partager sur les réseaux sociaux !
3. Au cœur des Pavillons investis par le Salon International de l’Agriculture au Parc des Expositions de Paris Porte de Versailles.
1 050 exposants sont concernés par le thème et nombreux sont ceux qui ont choisi de l’interpréter et de le relayer à travers leur expertise, leurs filières, leurs animations…
4. Au cœur du Concours Général Agricole, reflet de l’excellence du savoir-faire de l’élevage et de la gastronomie française qui accueille 3 859 animaux, près de 16 338 vins et 4 882 produits de nos régions présentés au « Concours Général Agricole des Animaux » et au « Concours Général Agricole des Produits et Vins » 2015.