Chargement Évènements

[ANIA FORMATION] « Négociations MDD : comment prendre en compte la recommandation n° 20-2 de la CEPC en matière de MDD ? »

« All Évènements

Détails

Date :
8 avril
Huere :
14:15 - 17:15
Catégorie :

Formation à distance, le jeudi 08 avril 2021, de 14h15 à 17h15

Public :

Dirigeants, Directeurs et Responsables commerciaux, Directeurs d’enseignes, Comptes-clés, Directeurs juridiques, Juristes.

Toutes personnes souhaitant perfectionner leur approche de la préparation et de la conduite des négociations commerciales MDD.

Programme :

Les négociations commerciales portant sur les produits à marque de distributeur (MDD) sont moins encadrées que les négociations commerciales portant sur les marques nationales. Toutefois, la connaissance du cadre juridique des négociations MDD offre des opportunités et impose également certaines précautions pour sécuriser la relation commerciale. En particulier, la Recommandation n°20-2 de la CEPC du 17 Décembre 2020, relative à un guide de bonnes pratiques en matière de contrats MDD, reconnait un certain nombre de bonnes pratiques commerciales que les opérateurs doivent mettre en œuvre pour développer et entretenir un rapport de pouvoir équilibré.

L’ANIA organise cette formation à distance pour préparer, sécuriser et valoriser vos négociations MDD :

1/ Le contexte juridique et commercial des contrats relatifs aux MDD

2/ Gérer le rapport entre les CGV/Conditions de fabrication et les CGA/Contrat proposé par l’Enseigne dans la négociation commerciale

3/ L’apport de la recommandation n°20-2 de la CEPC du 17.12.2020 relative à un guide de bonnes pratiques en matière de contrat MDD

4/ Les solutions pratiques

NOMBRE DE PLACES LIMITEES

Inscrivez-vous auprès de aniaformation@ania.net