3ème édition des RIA Globes

RIA, Revue de l’Industrie Agroalimentaire, et ses partenaires, lancent la troisième édition des RIA Globes, prix de l’initiative agroalimentaire à l’international. Les entreprises et les organisations collectives ont jusqu’au 20 août pour candidater.

Mots Clés

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

Vanessa Quéré

Vanessa Quéré

Directeur Export & Régions

Au sein du département économie et compétitivité, Vanessa Quéré suit les questions internationales et économiques. Interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et partenaires extérieurs sur ces sujets, elle veille à la prise en compte des besoins des entreprises agroalimentaires.

Evoluant à l’ANIA depuis 2008, elle a d’abord mis en place une cartographie des dispositifs d’appui à l’innovation dans l’agroalimentaire, avant d’intégrer et d’accompagner le développement du service Economie et compétitivité de l’ANIA.

Tous les articles

RIA, Revue de l’Industrie Agroalimentaire, lance la 3e édition des RIA Globes, prix de l’initiative agroalimentaire à l’international, sous le haut patronage du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et en partenariat avec l’Ania, Business France, la Coopération agricole, le Sial et Sopexa.

 

Ce prix a pour objectif de récompenser et de valoriser les initiatives originales de développement à l’international : stratégies commerciales ou partenariales innovantes, adaptation ou création de produits pour le marché visé, localisation spécifique de sites de production ou de points de vente, adaptation de procédés, de packaging…

 

Les RIA Globes sont ouverts :

  • Aux industries agroalimentaires françaises, aux filiales de groupes internationaux implantées en France. Les gagnants bénéficieront d’une mission d’accompagnement personnalisée offerte par Business France.

 

  • Aux organisations collectives (régions, fédérations régionales, groupements d’entreprises, appellations, marques collectives…). Les gagnants bénéficieront d’un dispositif de communication dans RIA.

 

Remis lors du SIAL 2018, ce prix constitue une occasion de mettre en avant l’originalité de votre démarche à l’export, ou d’une implantation dans un pays tiers. En effet, tous les nominés bénéficieront d’une communication large de leur action dans le dossier du numéro de la revue RIA diffusée au Sial et sur Internet.

 

Pour participer, il vous suffit de renvoyer le dossier de candidature dûment rempli avant le 20 août 2018 à l’adresse riaglobes@gfa.fr

 

En savoir plus sur les RIA Globes : http://www.riaglobes.fr/