Quand les entreprises françaises s’exportent à l’étranger

L’ANIA était à New York aux Etats-Unis le 25 novembre dernier pour inaugurer le pop-up store Fresh Wink dans le cadre de l’opération « European Taste Experience ».

Mots Clés

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

ANIA

ANIA

Redacteur

Ceci est notre biographie

Tous les articles

Initiée par l’ANIA et mise en place par Business France avec le soutien de l’Union européenne, cette opération a pour objectif de renforcer la présence des entreprises alimentaires françaises et européennes aux Etats-Unis.

 

Pendant 5 semaines, les visiteurs pourront découvrir et goûter les 34 produits alimentaires européens et français mis à l’honneur dans ce lieu éphémère installé au sein de l’épicerie du restaurant français O Cabanon. Au menu, choucroute au champagne (André Laurent), bonbons au miel et à la violette de notre enfance (Maison Barnier), galettes et madeleines (Saint Michel), jambon de Bayonne (Delpeyrat), huile d’olive (Bio Planète), fromages (Henri Hutin) et café (Malongo). L’occasion également pour les visiteurs de participer aux activités proposées comme des séances de projection de films en français.

 

Une belle occasion pour les participants de mettre en avant leur savoir-faire et la qualité de leurs produits enviés dans le monde entier.

 

 

L’ANIA vous accompagne tout au long de votre projet d’export 

 

Construire son projet à l’export, intégrer la communauté agroalimentaire à l’international, se former aux enjeux de l’international, organiser des actions de promotion à l’étranger… Pour permettre aux entreprises de mieux appréhender le vaste panel de services proposés par l’ANIA en matière de développement à l’international, l’association vient de publier une nouvelle plaquette à destination de ses entreprises adhérentes.