Opportunités d’export aux USA

 

L’ANIA lance un programme d’export aux USA pour les entreprises agroalimentaires françaises.

Mots Clés

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

Laura Marley

Laura Marley

Responsable innovation et affaires publiques européennes

Intégrée à l’équipe Alimentation et Santé de l’ANIA, Laura Marley a pour mission de monter et de gérer des projets collaboratifs européens et français de recherche et de développement alimentaire, et d’en vulgariser les résultats. Ces projets impliquent industriels, chercheurs et enseignement supérieur et portent sur les domaines de la nutrition/santé, de la qualité/sécurité, et du développement durable.

Spécialisée en ingénierie et politique publique européenne, elle a auparavant évolué dans le secteur public en France et à Bruxelles, sur les sujets concernant la Politique Agricole Commune, ainsi qu’à la Direction Générale Santé de la Commission européenne.

Au sein de l’ANIA, elle s’occupe également depuis début 2015 du dossier des Affaires Publiques Européennes en collaboration avec Alexis Degouy, Directeur des Affaires Publiques de l’ANIA.

Tous les articles

De 2018 à 2020, l’ANIA, avec le soutien de l’Union européenne, va mettre en œuvre un programme d’actions “Boosting European Specialty Food Business in the USA” pour renforcer la présence des entreprises agroalimentaires françaises aux Etats-Unis avec deux ambitions principales :

  • Augmenter la part de marché des produits agroalimentaires européens et français aux Etats-Unis,
  • Renforcer la notoriété de cette offre auprès des acheteurs et des consommateurs.

 

Les actions portées par ce programme sont essentiellement orientées business et l’ANIA proposera au cours chaque année en plus de participations à des salons complémentaires à ceux proposés dans le cadre du programme France, des venues d’acheteurs américains en France, des semaines de promotions en points de vente aux USA, ainsi qu’un roadshow d’une semaine aux USA pour rencontrer des importateurs et distributeurs régionaux.

 

Pour en savoir plus sur le programme USA de l’ANIA : lmarley@ania.net

 

 

>> Il est important de rappeler que le règlement européen impose quelques contraintes d’éligibilité de produits mais aussi de communication. L’ANIA sera donc très vigilante sur ces deux points notamment au travers d’un comité de sélection lors de l’inscription des entreprises.

 

Porté par l’ANIA, ce programme est exécuté par Business France et évalué par Occurrence.

Ne manquez pas le NRA Show à Chicago du 19 au 22 mai !

La participation au NRA Show fait partie du programme d’actions proposé par l’ANIA, en soutien avec l’Union Européenne, pour renforcer la présence des entreprises agroalimentaires françaises aux États-Unis.

Cliquez ici pour en savoir plus.