visuel note de conjoncture

Note de conjoncture N°60 – Octobre 2014

Le mois d’octobre a été riche en événements pour l’industrie alimentaire. Le Salon International de l’Alimentation a accueilli plus de 6 000 exposants dont plus de 1 000 entreprises françaises, un nouveau record. Le stand de l’ANIA a permis de valoriser nos métiers et nos régions, de recevoir et d’échanger avec de nombreuses personnalités politiques afin de leur faire part de notre force collective mais aussi de nos inquiétudes.

Restez informé ! choisissez votre newsletter


Auteur

Vanessa Quéré

Vanessa Quéré

Directeur Export & Régions

Au sein du département économie et compétitivité, Vanessa Quéré suit les questions internationales et économiques. Interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et partenaires extérieurs sur ces sujets, elle veille à la prise en compte des besoins des entreprises agroalimentaires.

Evoluant à l’ANIA depuis 2008, elle a d’abord mis en place une cartographie des dispositifs d’appui à l’innovation dans l’agroalimentaire, avant d’intégrer et d’accompagner le développement du service Economie et compétitivité de l’ANIA.

All Articles

Mini-sondage

    Saviez-vous que 98% des industries alimentaires sont des TPE-PME ?


    Oui


    Non

    True-False

    L’industrie agroalimentaire française est la plus importante du pays par le chiffre d’affaires

    Focus du mois

    L’empreinte socioéconomique des industries agroalimentaires

    – Les industries agroalimentaires sont la locomotive d’une filière composée de 1 568 245 emplois.
    – En soutenant la consommation et les recettes publiques, l’industrie agroalimentaire génère 628 485 emplois supplémentaires (dits induits)
    – 1 emploi dans les IAA = 4,1 emplois soutenus dans le reste de l’économie française