Ceci est notre biographie
Note de conjoncture N°59 – Septembre 2014
Les chiffres publiés mardi 23 septembre par l’Insee témoignent de l’inanité de l’activité en France : pour le deuxième trimestre consécutif, la croissance française est à l’arrêt.
Auteur
Mini-sondage
Focus du mois
Des premiers résultats sur le 1er semestre 2014
Sur les 12 derniers mois à juillet 2014, la production des produits agroalimentaires a reculé de1,3% après avoir reculé de 2,0% sur l’année 2013. Elle se redresse donc légèrement.
Sur la même période, la production des boissons a quant à elle progressé de 1,7% sur les douze derniers mois après avoir chuté de 3,6% l’an dernier.
L’excédent commerciale des industries agroalimentaires quant à lui a fléchi sur un an (un retard de 535 millions d’euros par rapport au solde commercial établi sur 12 mois à juillet 2013) notamment lié à un recul du solde commercial des boissons.
Sur le même sujet