visuel note de conjoncture

Note de conjoncture N°59 – Septembre 2014

L’édito:

Les chiffres publiés mardi 23 septembre par l’Insee témoignent de l’inanité de l’activité en France : pour le deuxième trimestre consécutif, la croissance française est à l’arrêt.

Restez informé ! choisissez votre newsletter


Auteur

Vanessa Quéré

Vanessa Quéré

Directeur Export & Régions

Au sein du département économie et compétitivité, Vanessa Quéré suit les questions internationales et économiques. Interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et partenaires extérieurs sur ces sujets, elle veille à la prise en compte des besoins des entreprises agroalimentaires.

Evoluant à l’ANIA depuis 2008, elle a d’abord mis en place une cartographie des dispositifs d’appui à l’innovation dans l’agroalimentaire, avant d’intégrer et d’accompagner le développement du service Economie et compétitivité de l’ANIA.

All Articles

Mini-sondage

    Saviez-vous que 98% des industries alimentaires sont des TPE-PME ?


    Oui


    Non

    True-False

    L’industrie agroalimentaire française est la plus importante du pays par le chiffre d’affaires

    Focus du mois

    Des premiers résultats sur le 1er semestre 2014

    Sur les 12 derniers mois à juillet 2014, la production des produits agroalimentaires a reculé de1,3% après avoir reculé de 2,0% sur l’année 2013. Elle se redresse donc légèrement.

    Sur la même période, la production des boissons a quant à elle progressé de 1,7% sur les douze derniers mois après avoir chuté de 3,6% l’an dernier.
    L’excédent commerciale des industries agroalimentaires quant à lui a fléchi sur un an (un retard de 535 millions d’euros par rapport au solde commercial établi sur 12 mois à juillet 2013) notamment lié à un recul du solde commercial des boissons.