visuel note de conjoncture

Note de conjoncture N°56 – Avril 2014

L’édito: En investissant dans des procédés et des produits innovants, l’industrie alimentaire se donne les moyens de conquérir des parts de marché en France et à l’international, et de diversifier durablement ses relais de croissance.

Restez informé ! choisissez votre newsletter


Auteur

Vanessa Quéré

Vanessa Quéré

Directeur Export & Régions

Au sein du département économie et compétitivité, Vanessa Quéré suit les questions internationales et économiques. Interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et partenaires extérieurs sur ces sujets, elle veille à la prise en compte des besoins des entreprises agroalimentaires.

Evoluant à l’ANIA depuis 2008, elle a d’abord mis en place une cartographie des dispositifs d’appui à l’innovation dans l’agroalimentaire, avant d’intégrer et d’accompagner le développement du service Economie et compétitivité de l’ANIA.

All Articles

Mini-sondage

    Saviez-vous que 98% des industries alimentaires sont des TPE-PME ?


    Oui


    Non

    True-False

    L’industrie agroalimentaire française est la plus importante du pays par le chiffre d’affaires

    Focus du mois

    Des anticipations d’investissement en hausse

    – Il existe une forte corrélation entre les prévisions de l’année en cours et les réalisations d’investissement constatées de l’année précédente. En règle générale, on peut constater que les prévisions de repli ou de progression sont de plus faible amplitude que les résultats constatés.
    – Interrogés en avril 2014, les chefs d’entreprise de l’industrie agroalimentaire déclarent que leurs investissements n’ont pas progressé en 2013 après avoir augmenté de 8% en 2012. Ils anticipent une hausse de leurs investissements de 9% en 2014.