Les entreprises françaises s’exportent à Shanghai

Mots Clés

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

ANIA

ANIA

Redacteur

Ceci est notre biographie

Tous les articles

L’opération « European Food Festival », initiée par l’ANIA s’est déroulée du 10 au 23 septembre en Chine. Durant deux semaines une dizaine d’entreprises françaises ont eu l’opportunité de voir leurs produits mis en avant dans tous les magasins Hema de Shanghai, Suzhou et Nantong, soit 52 au total.

 

 

Une cérémonie d’ouverture a été organisée pour l’occasion devant le magasin Hema Raffles le 10 septembre dernier en présence du Consul de France à Shanghai, M. Benoît Guidée, du Directeur Général de Hema Shanghai et des entreprises participantes : Andros, Président, St Michel, Yoplait (Groupe General Mills), le chocolatier Cé Moi, Elle & Vire (Groupe Savencia), BEL…. Plusieurs animations et activités ont également fait le bonheur des invités : dégustation, animations culinaires par un Chef, rendez-vous BtoB, cocktail networking….

 

Cette opération entre dans le cadre du programme « ANIA EUREXPAND CHINA », qui a vocation à accompagner les entreprises françaises & européennes dans leur développement commercial en Chine. Le programme offre un véritable levier de croissance pour les entreprises alimentaires et une diversification des circuits de distribution.

 

 

Prochaine étape du programme,  le salon FHC Shanghai, du 10 au 12 Novembre 2020. Pour pallier aux difficultés de déplacement actuelles, l’ANIA propose aux entreprises une offre entièrement digitalisée, comprenant un stand & un représentant commercial local, des activités de promotion digitales sur des sites de e-commerce chinois, des démonstrations culinaires, ainsi que des rendez-vous B2B qualifiés.

 

Pour en savoir plus sur cette offre, disponible jusqu’au 2 octobre 2020, merci de contacter Juliette Chauveau, Responsable Projets Internationaux de l’ANIA : jchauveau@ania.net.

 

L’ANIA vous accompagne tout au long de votre projet d’export

Construire son projet, intégrer la communauté agroalimentaire à l’international, se former aux enjeux de l’international, organiser des actions de promotion à l’étranger… : pour permettre aux entreprises de mieux appréhender le vaste panel de services proposés par l’ANIA en matière de développement à l’international, l’association a publié une plaquette à destination de ses entreprises adhérentes.