Les entreprises françaises font leur show aux Etats-Unis

Du 2 au 6 mars, l’ANIA a accompagné 6 entreprises françaises et les équipes de la Chambre de Commerce de Polynésie Française aux Etats-Unis dans le cadre d’un roadshow allant de San Francisco à Los Angeles.

Mots Clés

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

ANIA

ANIA

Redacteur

Ceci est notre biographie

Tous les articles

Un programme sur-mesure a permis aux entreprises participantes de rencontrer des acheteurs et importateurs dans le cadre de rendez-vous de groupe et en one-to-one. De nombreux produits et marques ont été présentés comme Albert menés (épices), Alain Miliat (jus de fruits), Valfleuri (pâtes), Araquelle (thé) ou encore Fruit Gourmet (fruits secs).

 

Dans un marché aussi mature que les États-Unis, ce sont les produits de niche avec une fort récit pour le consommateur ( genèse, composition, parcours) qui tirent leur épingle du jeu. Sur fond de sophistication des modes de consommation en Amérique du Nord, les produits de qualité, naturels, biologiques ou innovants sont ceux qui fonctionnent le mieux.

 

L’ANIA vous accompagne tout au long de votre projet d’export

 

Depuis le début du programme en 2018 l’ANIA a accompagné près de 116 entreprises dans leurs projets à l’export.

 

Construire son projet, intégrer la communauté agroalimentaire à l’international, se former aux enjeux de l’international, organiser des actions de promotion à l’étranger… : pour permettre aux entreprises de mieux appréhender le vaste panel de services proposés par l’ANIA en matière de développement à l’international, l’association vient de publier une nouvelle plaquette à destination de ses entreprises adhérentes.