AccueilÉconomie – ExportL’ANIA et ABF Décisions se mobilisent pour aider les entreprises alimentaires à faire émerger leurs projets Exemplaire

L’ANIA et ABF Décisions se mobilisent pour aider les entreprises alimentaires à faire émerger leurs projets Exemplaire

Plans de relance national et régionaux, fonds européens 2021-2027, investissements, impacts environnementaux, numérisation, innovation, export,… Quelles sont les règles et les dotations ? Qui aide ? Quels sont les dispositifs, les conditions d’éligibilité, les appels à projets et surtout comment s’y retrouver ?

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

ANIA

ANIA

Redacteur

Ceci est notre biographie

Tous les articles

L’ANIA et ABF Décisions se sont associées afin de permettre aux entreprises agroalimentaires de toutes tailles (TPE, PME, ETI & Grands groupes), de bénéficier de l’ensemble des dispositifs d’aides publiques disponibles sur tous les territoires jusqu’au niveau européen.

 

Les équipes d’ABF Décisions auront donc pour missions d’apporter une réponse sur mesure aux entreprises agroalimentaires sur l’éligibilité de leurs projets (R&D/Innovation, investissements, impacts environnementaux, export,…) et les possibilités de financements publics (subventions, avances récupérables, crédits d’impôt, exonérations fiscales…).

 

En effet, la transition vers une agriculture et une alimentation plus saine, sûre et durables est un axe majeur des politiques publiques. L’industrie agroalimentaire joue un rôle déterminant dans cette transformation dont l’accélération sera grandement conditionnée par son implication. Cet engagement se traduit par des investissements conséquents et des évolutions significatives dans les procédés industriels. La maîtrise des impacts sur l’environnement est également au cœur des préoccupations : économies de matières premières, recyclabilité des produits et emballages, baisse des consommations d’eau et d’énergie, maîtrise des effluents, …
Un partenariat qui vise à aider les entreprises agroalimentaires à y voir plus clair dans la complexité administrative.

 

ABF Décisions en quelques chiffres 

  • Une équipe de 52 personnes
  • 110M€ d’aides accordées en 2020 pour leurs clients
  • 250 dossiers estampillés « Plan de Relance » depuis septembre 2020, soit près d’1 milliard d’euros d’investissements
  • Plus de 120 références dans l’agroalimentaire

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site d’ABF Décisions